lundi 1 juin 2009

Comment manipuler les médias, la politique et de la publicité. Répétition.

Comment manipuler les médias, la politique et de la publicité.

Répétition.

"Massa a demandé des informations que la vérité est le plus familier - Joseph Goebbels écrit. - Les gens ordinaires sont généralement beaucoup plus primitive que nous l'avions imaginé. Conséquent, de propagande, en effet, doit toujours être simple et répète à l'infini. En fin de compte, les résultats les plus remarquables de la impact sur l'opinion publique sera seul qui est capable de réduire le problème à la plus simple des mots et des phrases, et qui a eu le courage de les répéter sans cesse dans cette forme simplifiée, malgré les objections des intellectuels vysokolobyh ".

L'un des moyens les plus efficaces de la propagande - l'inlassable répétition des mêmes allégations qu'ils ont pris l'habitude de faire et de ne pas l'esprit, mais sur la foi. L'homme semble toujours convaincant, il le rappeler, même si la mémoire est l'aspect purement mécanique de répétition de la publicité importune ou de chansons. Cela ne devrait pas influer sur les idées et les théories de l'ennemi, mais à la conscience de tous les jours, le quotidien "petites" pensées, les désirs et les actions de droits secondaires. Un éminent philosophe Antonio Gramsci a écrit: ?Il est - de ne pas dire une certaine vérité, ce qui constituerait une révolution dans la conscience. Il s'agit d'un très grand nombre de livres, magazines, brochures, articles de journaux, des conversations et des conflits qui sont sans cesse répétés, et ses géants, ensemble, forment un complément d'effort, qui est né de la volonté collective qui est nécessaire pour obtenir l'effet ".

Psychologues a tenu un grand nombre d'études pour déterminer les caractéristiques des messages répétitifs pour la mémorisation. Révélé l'existence d'une critique des valeurs temporelles: l'intégrité des messages doit être comprise dans l'intervalle de 4 à 10 secondes, et les particules de la communication - à des intervalles de 0,2 à 0,5 secondes. Pour accepter le message que pas de place en 8.10 secondes, les gens doivent faire des efforts, et peu de gens veulent le faire. Ce message de mémoire tout simplement jetée. Par conséquent, les éditeurs spécialisés à la télévision pour rendre le texte primitif, souvent jeter le sens logique et cohérent, en les remplaçant avec les associations et les jeux de mots.

Répétition - le principal instrument de propagande sans scrupules. Par conséquent, il est un bon signe de son existence. Si vous avez tout à coup commencer à passer chaque jour le même thème et l'utilisation de la même construction verbale -, il est impur.

Par exemple, chaque année au moment de la récolte est organisée le deuil de la presse par le niveau élevé des taxes sur le carburant diesel; soulève régulièrement campagne contre l'abolition du monopole des prestations contre l'interdiction de la publicité d'alcool et de tabac, juste avant les élections, tous les médias , que le choix, certains dirigeants commencent à gronder louange et d'autres, etc Il est évidemment de mise sur la suggestion, car aucun argument rationnel habituellement n'existe pas - juste une ombre ordre normal, payé ennym nombre de billets de banque avec des pas de photos de notre présidents.

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