Le processus de l'enseignement est liée au niveau des revendications. Il s'agit d'une appréciation subjective des possibilités en ce qui concerne les réalisations. Utile si le niveau dépasse le niveau d'aspiration ont été réalisés, mais seulement légèrement. En d'autres termes, le processus d'enseignement lien important entre ce que vous avez réalisée, de sorte que pensez-vous que vous pouvez atteindre, et celui qui souhaite atteindre.
Le plus matures et utiles pour le développement d'une motivation cognitive à apprendre. Dans
ce cas, nous sommes d'apprentissage pour l'acquisition de connaissances. Découvrir de nouveaux concepts,
assimilation de l'information, l'acquisition de compétences est notre récompense. La connaissance devient une fin en soi, ce qui nous permet de «prendre le monde entier." Mais ici nous sommes libres de toute contrainte, un sens des responsabilités, le besoin de prouver quelque chose à vous-même ou quelqu'un
d'autre ...
Et ici, nous envoie de nouveau message de félicitations à «notre vieil ami", à partir de laquelle, il se trouve que, tant de choses dans nos vies: notre sentiment d'estime de soi. Nous pouvons apprendre de joie, de passion et d'énergie, pour atteindre les meilleurs résultats, mais nous pouvons et sous le fouet, dans la crainte, parfois dans le but de créer une impression et de remplir le rôle d'une personne mature et indépendante.
EXEMPLES
O femme de cinquante ans, avec des qualifications professionnelles plus élevées, ne cesse pas d'apprendre. Il est généralement la plus ancienne en cours et des séminaires. Elle croit que ses connaissances sont encore insuffisantes pour le dévouement complet et prêt à travailler dans la spécialité. Elle estime qu'il convient de continuer à apprendre.
E jeune département études supérieures en psychologie est pris pour un emploi, compte tenu de ses connaissances non seulement suffisante mais aussi optimale pour tous les types et niveaux d'activité professionnelle. Il croit que tout a déjà appris.
Man avec deux diplômes, travaillant pour l'une des deux spécialités de réception est inscrite sur le cours de langue étrangère, tout en apprenant à gérer le yacht. Par la suite, il envisage de maître radiodelo. Il apporte la joie d'apprendre et donne satisfaction, il - son mode de vie.
Et que pensez-vous de cela? Parmi les exemples que vous avez de plus près? Et qu'est-ce que vous considérez idéal? Quel modèle d'enseignement en qualité dans votre propre famille? Et que voulez-vous mettre en œuvre dans leur propre - une famille marié?
«Les gens qui, une fois connu un échantillon de ce qu'ils ont réalisé leurs propres et seulement leurs propres efforts, sont de plus en forme plus cohérente eux-mêmes, trouvant en elle une source d'estime de soi et la joie." Ainsi, écrit l'un des psychologues.
Dans notre contexte socio-culturel nous allons plus souvent que les étudiants de l'école
groupes de la classe des étudiants et à des taux différents, à savoir, être dans un groupe formel. La relation entre l'attention à l'apprentissage et le maintien de relations avec les pairs
inégale. Vous savez combien de vos camarades de classe moyenne
l'école est passé à la classe juste pour rencontrer des amis. À l'inverse,
beaucoup se trouvaient en difficulté à l'école en raison des relations avec les pairs. rôle complexe
étudiants: il couvre les intra-relations et les interactions dans un groupe mis en place pour obtenir les connaissances et les compétences (ne pas oublier l'éducation, bien que
Dans cette leçon, de ce côté, nous avons délibérément ignoré).
Les élèves punis et s'encourager les uns les autres d'ailleurs - d'apprendre les uns les autres. Parfois, les écoles essaient d'utiliser l'influence des groupes scolaires à atteindre certains objectifs. Par exemple, la participation à des activités sportives, excursions et autres activités non liées à l'apprentissage, est fonction des cotes de l'école.
Parfois, l'intervention et l'utilisation de l'interaction de groupe faciliter la comparaison des élèves et l'émergence de rivalité entre eux.
Heureusement, les experts dans le domaine de la pédagogie constaté des effets pervers de la concurrence intra-groupe, apportant beaucoup de problèmes.
Pourriez-vous parler avec plusieurs personnes sur leurs expériences dans ce domaine? Demandez-leur s'ils gagnaient, en compétition dans leurs études ou ont subi une défaite? Comme
impact sur leur vie? Que l'augmentation du niveau des affectations à la suite de la rivalité, et si oui, dans le cadre de ce que - l'influence de la peur ou une divulgation plus complète des réserves internes?
Ils aiment ces gens à la concurrence, maintenant? Se sentent-ils quand ils comparent avec les autres? La seule forme utile de la concurrence - une compétition avec lui-même - hier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire