vendredi 7 août 2009

40. Pratiques de développement.

40. Pratiques de développement.

Le développement de la pratique est de transférer l'état de effulgent de sensibilisation dans toutes les activités de la vie quotidienne.
Apprendre à plonger dans la conscience claire d'une posture statique, de la méditation, et en assurer la viabilité de l'expérience, vous avez besoin pour commencer une série de mouvements simples. Ces mouvements, non seulement ne pas nous distraire, ils sont l'expression de notre état. Mouvement doit sortir de la, à sa poursuite.
En position assise, à faire un peu de la lenteur des mouvements de la main en douceur, sans perdre la clarté de la perception. Sami mouvement n'a pas d'importance. Main - ils doivent provenir de notre état intérieur, qui déborde en eux.
Si nous avons détourné, et le processus estimé rassudochnogo pensée, il est nécessaire de retourner la main à l'endroit et retourner à l'intérieur des sentiments de clarté. Cet exercice doit être fait jusqu'à ce que nous n'avons pas appris à se déplacer avec vos mains, sans être distrait et sans tension. Exercice mai paraître simple, mais il est assez subtil et difficile travail.
Après la maîtrise de la conscience mouvement des mains sont liées aux travaux d'autres parties du corps. Utilisé de marche, jogging, danse, statiques et dynamiques asana [Asan - la position du corps dans le yoga. - Approx. auth.] Hatha Yoga. Le praticien apprend à se déplacer de nouveau, comme un enfant qui apprend à marcher. À cet égard, le principe de l'expression de la conscience par le mouvement.
Ensuite, le travail commence par un discours clair. Le défi de la connaissance de langue - et non pas l'échange d'information et d'expression des sentiments de la pure conscience par la parole.
Ensuite, le même principe s'applique à tous les types d'activité, y compris la nourriture, travail, loisirs, administration, et s'engage à ne pas dormir. Portée des travaux dans un rêve de donner la parole à l'enseignant tibétain: "Quand il y avait le rêve d'État, et non pas Lezhi dans l'obscurité, comme un cadavre. Venez à la nature des soins, de découvrir leurs rêves, et de rendre l'illusion de la lumière . Ne pas dormir comme un animal. Ne la pratique dans laquelle le rêve et la réalité indissociables. "
Le sens de ce travail est donc réduit à l'intégration de l'état de conscience claire de l'état d'éveil, le sommeil avec rêves et de sommeil sans rêve. Tous ces états de conscience devenue l'une qui mène à la phase finale de praticien de la pratique.
Il est important de travailler avec un esprit ouvert et ne pas s'attendre à des résultats. Vous devez être totalement immergé dans ce que nous faisons pour le moment, sans attente et de peur. Vous ne pouvez pas plonger dans les détails, mais toujours tendre à la principale - comme une base. Cette pratique devrait être simple et efficace. Sinon, il peut être amusant ou sophistiqué en justifier une autre partie de notre fond, et toujours à la recherche de satisfaction dans tous les sens.
En outre, vous avez besoin de savoir qu'il ya un piège, comme l'attachement à la pratique. C'est pourquoi l'enseignant Shvetaketu, yogina des Upanishad, la mouche à l'étudiant de mauvaise langue, quand il s'est assis pour méditer. Nous sommes très profondément ancrée habitude attaché à tout ce que nous faisons, voir ou entendre. Sadhana et, dans ce sens, ne fait pas exception.
L'attachement à la pratique, toutefois, - petit changement par rapport à la trop haute opinion de leur propre valeur, l'importance et le caractère unique de calme, de voler dans la conscience de demandeur. Implication de la grande tradition ancienne ou d'une relation avec un enseignant peut donner l'huile sur le feu ici. Ego par toutes les forces opposées à la destruction et la capacité de trouver les moyens les plus sophistiqués afin de préserver sa fausse identité.
N'oublions pas que, au moment de la mort, nous aurons de tout quitter, y compris nos pratiques et pour eux-mêmes. Et si nous ne savons pas comment contrôler le temps de la mort, alors il peut se produire à tout secondes. Par conséquent, que les jeunes pionniers, nous sommes toujours prêts. De suivre et d'apprendre par la pratique, sans attachement à celle-ci.
Comme la pratique devient de plus en plus mature, subtil effort nécessaire pour démarrer, d'arrêter. La méditation commence à se produire, sans notre intervention. Méditation spontanée ne peut pas nous lier. C'est un signe que le processus a commencé samoosvobozhdeniya conscience. Une fois à la fin, nous allons disparaître. Au moment de la disparition devient strident clairs, ni moi, ni ma recherche n'a jamais été. Il a toujours été que cela.

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