mardi 6 décembre 2011

Chaque classe a son propre niveau de tolérance. Les relations entre les élèves, aussi, sont formés différemment. Il arrive que certains d'entre eux sont rejetés, isolés. Eh bien, lorsque la structure de la classe il ya beaucoup de positions que vous pouvez prendre en fonction de leurs capacités.

 

Exercice 4. Votre classe a été comme ...

Et en fait, quel était votre classe? Essayez d'abord de sélectionner un objet de réflexion, parce que dans le processus de l'apprentissage des élèves ont souvent du temps pour changer quelques classes. Choisissez celui qui (subjectivement bien sûr) était le plus important pour vous.

Essayez de faire un schéma simple de ce petit groupe social formel. Utiliser avec le régime et la notation donnée dans la revue précédente.

Vérifiez tous d'entre eux, souvenez-vous, les étiqueter les relations, la distance, les frontières des coalitions individuelles. Flèches Désigner une stratégie de communication et de la direction "coups".

A la fonctionnalité de votre classe (pour les «cas et les pensées, et émotionnels (soutien), les dirigeants? A été employé par placer quelqu'un" bouc émissaire "Ne pas oublier le rôle du clown, ainsi que ses camarades de classe, se démarquent. Et quel rôle dans la classe que vous vous joué?

Maintenant, essayez de jouer des métaphores ("Notre classe était comme ...". pas de commentaires sur une association, juste les brûler ou de diffamation sur un dictaphone. Il serait intéressant de mettre en œuvre cette partie de l'exercice avec un groupe de vos camarades de classe. En ce cas vous seriez en mesure de comparer leur perception et l'évaluation du passé Rappelez-vous que la métaphore réussie doit se composer d'au moins deux mots:. l'adjectif et substantif (par exemple «Ma classe était comme une cellule fermée, le terrain d'entraînement militaire, de mauvaises herbes lit de jardin ...".

Je vous souhaite bon amusement et de passe-temps bénéfique.

Chaque classe fait partie d'une plus grande éducation - l'école - l'école. C'est l'établissement d'enseignement ont écrit des centaines de pages, qui révèlent une tendance intéressante: tous - enseignants, parents, enfants - cherchant mieux, mais pour une raison inconnue, ils omettent souvent de réussir ensemble ... X. Rilke a dit: «Les rencontres avec les enfants, puis les observer en classe m'a adopté dans l'opinion: quelque chose est faux Ces mêmes enfants - énergique, intelligent, sympathique, dans des conversations informelles et de réunions - sur les leçons deviennent apathiques, poglupevshimi,. inhibée, ou joints à la lutte pour sa position et de la sympathie des enseignants ».

 

Les jeunes gens, jouant le rôle d'étudiants perçoivent la réalité de l'aigu et mature. Ils voient que l'école fournit une évaluation de leur comportement et de personnalité, crée le besoin de subordination, nécessite une volonté d'obtenir sur avec les autorités. Pour beaucoup d'entre eux l'école - une situation désespérée, comme une prison, une caserne ou un hôpital psychiatrique ... Heureusement, ces gens sont capables d'estimer que l'école nous enseigne à s'adapter. Dans la vie adulte, ils seront capables d'utiliser activement les techniques qui sont pris en compte ici. Ils disent qu'il vaut mieux apprendre à te contrôler, que de vivre sous verre, et ensuite être "jeté dans la vie." Que faites-vous donc penser à étudier dans les écoles alternatives - écoles privées, pour lesquelles l'étudiant paye, ce qui signifie que toutes ses actions doivent être approuvés? N'est-il pas crée le même problème?

 

Exercice 5. Charmants souvenirs de mon école

Invitez vos amis qui ont fréquenté la même école que toi, le meilleur de tous - l'école secondaire.

Essayez de vous rappeler autant que possible. Faites une liste de vos enseignants décrivent les bâtiments scolaires, des classes, les couloirs, les vestiaires, même ... toilettes.

Demandez à vos amis ce que votre école a aidés à apprendre, et que - fait qu'il est difficile d'étudier? Qui, à leur avis, était proche du rôle d'un étudiant idéal? Et qui ne se conforment pas à ce rôle? Quel est dans votre école a été considérée comme un succès, et que - un échec? Avez l'école ou les élèves ont souligné l'unité des différences individuelles entre eux, et peut-être d'unifier le peuple (ou du moins leur comportement)?

La conversation doit avoir lieu dans une atmosphère agréable, sans l'enregistrement mouvementé, mais doit ensuite compiler les souvenirs, des pensées et des jugements. Je crois que vous êtes capable de faire.

Mener une courte interview, le but principal de ce qui va recevoir une réponse à la question: à quoi vous apprendre un élève de l'école et comment c'est vous-même.

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