mercredi 14 décembre 2011

Je vais vous raconter une parabole sur un petit Marusya

Je vais vous raconter une parabole sur un petit Marusya

Une fille est venue à l'école et a été la peinture très heureux, parce adoré dessiner. L'enseignant dit aux enfants de dessiner un arbre. Une minute plus tard sur une feuille de papier est apparu coups de pinceau. Le professeur est allé à la classe et commenté sur les travaux de leurs pupilles. Quand elle allait à Maroussia, la fille a presque terminé ses travaux. Le professeur leva les yeux et lui demanda de reproche: «Maroussia, ne vous connais pas, ressemble à un arbre?" Je n'ai jamais vu d'arbres violet! "Un Maroussia, sans hésitation, elle s'écria:". Vraiment? "Comment je me sens pour vous ..."

Que signifie cette parabole? Bien sûr, le rôle des sentiments d'estime de soi.

J'espère que vous comprenez bien. Je pense aussi que tout enseignant devrait avoir une expérience pratique - il sauve les gens d'être capables de prendre leur avis infaillibles. Je nous souhaite à tous les talents et la confiance des petits Marousi. Il n'est pas insolente - que ce soit ainsi, son but était de provoquer l'embarras et la confusion enseignante, puis elle imprudence "attaqué" un enseignant. Mais Maroussia protégée naïf et si magistralement. Elle comprend que le droit à sa propre imagination, qui n'est pas pire que les autres.

 

Avez-vous montré l'indépendance et la confiance en réponse à l'opinion des autres au sujet de votre «création»? Pourquoi pensez-vous répondre à un ami, j'admire votre robe: «Oh, c'est si vieux ..." Pourquoi raconter au visiteur, qui loue vos talents culinaires qui ne savent pas comment faire cuire? Ce - n'est pas la modestie. C'est - un non-sens. Si vous n'aimez pas la robe, pourquoi ne vous le portez? Si vous ne savez pas comment faire cuire, ce qui sert leurs autres produits? Apprenez de Marousi petits.

Nous sommes constamment mis à l'évaluation. Il est obligatoire sur le rôle de l'étudiant. Sommes-nous

lorsque nous apprenons, donner son consentement, pour quelqu'un d'avoir évalué? Peut-on, le

née, et si ce n'est un combat contre des moulins à vent? Qu'est-ce en général devraient

score en direct et ce qu'il est vraiment? Quel est son impact sur la perception de leur propre

valeur et l'estime de soi?

«J'ai reçu la première paire dans la lecture en première année. Pour moi, ce« deux grand succès de son père. Depuis lors, j'ai battue par son père après chaque contrôle, comme instruments de punition ont été d'autant plus délicieux ... "

«Au lycée, j'ai commencé à avoir des problèmes de concentration. Dans la deuxième et

troisième année, ils se sont intensifiées. Aller à la carte, j'ai pensé que le professeur m'a appelé pour humilier. J'ai vu un professeur de l'ennemi, sentit qu'il a voulu montrer mon ignorance, mais parce que la recherche d', qu'est-ce que je ne connais pas, et frapper le point faible. J'ai eu le sentiment que tous les enseignants veulent prouver qu'ils connaissent le mieux.Je me suis senti humilié. J'avais peur des enseignants. "

 

L'évaluation peut servir de critère objectif dans certains cas seulement. Quand le professeur noter le temps dans la course à une certaine distance, il utilise un chronomètre, mais vous ne pouvez pas imaginer combien différents, il mesure la vitesse de ceux qu'il ... la sympathie ou l'antipathie nourrit. Par ailleurs, il n'a pas à être intentionnelle ou intentionnelle, mais, hélas, cela arrive parfois. Eh bien, quand le score devient le feedback des étudiants que des informations sur son niveau actuel de connaissances et de compétences, ainsi que sur les progrès.Dans les écoles d'art, les progrès sont évalués régulièrement. La véritable évaluation devrait inclure une analyse des erreurs que les étudiants connaissent leurs faiblesses et a été en mesure de les corriger. Fonction d'évaluation de la réglementation ne devrait pas entraver l'activité de l'élève et l'encourager. Chers enseignants pas si important, ce qui marque que vous avez fixés.Des changements importants qu'elle provoque un individu en particulier. Évaluation - n'est pas une mesure de la hauteur et le poids; est un processus subtil de l'envoi d'informations en arrière, qui est conçu pour stimuler le développement de la personnalité.

Il convient de rappeler que le même score, fixé par deux personnes différentes, parce qu'ils ont un écho différent. Un incroyablement heureuse triplet-moins, l'autre souffre, ayant «seulement» quatre.

 

EXEMPLES

un lycéen avait coutume de dire qu'il «couper le top cinq", parce que le score élevé était son standard.

Des élèves et l'école trouve le succès comme satisfaisante, car elle «menacée» diantre.

Si une tâche est exécutée dans un test de 50%, c'est un succès ou un échec?

A propos des étudiants de l'tentative de suicide lycée prestigieux en raison de la tension après le contrôle final. Dans le contrôle qu'il avait reçu «satisfaisant».

Avec un autre élève du secondaire dans la même ville, recevant le même score, pour un voyage à l'étranger - un cadeau aux heureux parents.

Pas de points et les points sont rivetés notre attention, et leur influence sur le comportement de l'élève. Ironiquement, quand les enseignants eux-mêmes disent qu'ils ne remarquent aucune réaction de la part de l'étudiant, dont ils ont mis deux par deux si grand nombre ... Regardons les choses autrement. Si certains moyens n'est pas efficace, pourquoi l'utiliser encore et encore, en répétant les tentatives insensées? N'est-il pas appelé fixation?De même, le cas avec les classes supérieures. Ils ont souvent, générant indifférence, exposés, selon les étudiants eux-mêmes, «pour rien», ou plutôt pour le fait que l'apprenant rapidement effectue la tâche sans trop d'effort, et donc ne fait pas de pas en avant dans son développement.

 

Dans l'estimation du reflète notre besoin de comparaisons.Pensez à ce que l'essence du dialogue ci-dessous:

- Eh bien, comme vous effectuer le test?

- Reçu 80 points, et vous?

- I - 75, mais la moyenne était de seulement 60.

Chaque année, de nombreux étudiants dans une université a la possibilité de voir combien l'évaluation de notre intelligence et des capacités dépend de la comparaison avec les autres. Les étudiants qui fréquentent l'école secondaire ont été considérés comme «talent exceptionnel» (par rapport à ses camarades de classe), désagréablement surpris de constater que soudainement devenu «médiocre». Par ailleurs, la moitié d'entre eux ont été inférieurs à la moyenne par rapport à leurs nouveaux "talent exceptionnel" camarades de classe. Évidemment, cela a changé, c'est pas leur niveau intellectuel, et les critères de comparaison. Égal à 120 de QI, par rapport à la moyenne est considérée comme élevée. Mais dans un groupe spécialement choisi, il peut être secondaire ou même plus bas.

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