lundi 30 janvier 2012

"Reflection Eternal sur les erreurs font un homme près d'une limite, fastidieuses et suspectes» (R. Tagore).

«J'aurais honte d'appartenir à une société dans laquelle il n'y avait que les enseignants et pas d'élèves. Il y aurait un enseignant voix forte, et rien n'était impossible à apprendre» (R. Tagore).

»Sont des créatures rares touchés par le virus de la jalousie est plus forte que l'enseignant. Les étudiants grandir et s'envoler comme de l'eau dans la rivière, et les enseignants sont en place, que des bosses sur le fond de la rivière. Dans d'autres, ils évoquent rêves, mais ils se rêvent. Ils se sentent abandonnés comme des éléments inutiles et se condamner à la solitude, ou devenir un hypocrite. Ils sont beaucoup trop long pour une totale liberté d'action et ne permettent donc pas d'autres à l'exercer »(Kobo Abe" Femme dans les dunes. "

Vous avez aimé ces déclarations? Je pense que si vous avez par rapport à cette profession, ne soyez pas offensé.Nécessité de distinguer entre l'étudiant problème, les enseignants et l'institution problème problème. Il est important d'améliorer dans certains rôles, de sentir le besoin d'auto-développement, mais il est également important d'être content de lui ... Beaucoup d'enseignants dans leur travail quotidien, ils pensent qu'ils sont en attente d'omnipotence, et ne pas se sentir en eux-mêmes, deviennent irrités et insatisfaits.

 

Mais il peut être différent. L'enseignant peut être intéressé, d'éveiller chez les élèves le désir de connaissance, et ainsi de contribuer à ce que les deux parties sont satisfaites.Difficultés rencontrées par un enseignant ou un enfant adulte peut être satisfait, insatisfait, désireux d'apprendre, ne voulant pas, indifférent. Nous avons déjà parlé de cela dans le contexte de l'analyse du groupe de formation, mais importante et le rôle de mentor à ces élèves.

Quel a été l'enseignant? Bien sûr, - un moyen de punition et d'encouragement, dont il doit utiliser clairement, résolument, conformément aux règles établies selves.But les sanctions sont enseignés comment les éviter (avec l'aide de mensonges et de lâcheté ...).

Mais un bon enseignant-artiste a, et d'autres renforts.Parlons à ce sujet.

"Je vais mobiliser le contrat entre moi et l'enseignant. Les exigences sont claires, parce que je suis impliqué dans leur définition. Un excellent" outil de travail »des enseignants est toujours maintenu le contact avec l'étudiant, alors il ya un accord qui se posent à le processus de leur interaction, les termes de cet accord doit être respecté par les deux parties.

Un bon enseignant sera en mesure de dire quelque chose de positif, même les groupes pathologiques et les personnes ayant des problèmes de comportement, par exemple, que «ce sont des gens qui inconsciemment essayer de trouver des valeurs de la vie. Ce sont des gens qui ont connu beaucoup de ressentiment et d'ennuis , des gens qui nient la fausseté, de conditions anormales de la vie, du monde naturel. Ils le font par le toucher. Le problème d'eux est de comprendre le sens du mouvement et de choisir des moyens constructifs de gagner valeurs.

Eh bien formulé, n'est ce pas? «Quiconque atteint le succès de l'enseignant croit que vous ne pouvez enseigner ces choses qu'il vit» (Lerner). Pensez-y, même si vous pensez que le processus d'apprentissage d'entre vous n'ont pas de relation.

 

Exercice 7. Mon professeur préféré

Partagez vos souvenirs pour savoir qui était votre professeur préféré. Essayez d'emmener autant de fonctionnalités de son comportement. Cependant, gardez à l'esprit que votre avis est subjectif et peut ne pas coïncider avec celle d'autres personnes.

Je vous suggère de conversation avec les meilleurs compagnon. À leur tour raconter tout ce que vous pensez est important et caractéristique du comportement de son professeur préféré. Ensuite, essayez d'échanger des vues et de discuter. Que ce soit la personnalité de vos enseignants fournis par votre interlocuteur, et si oui, quoi? Les descriptions semblables ou différents donnés par chacun de vous à la première étape de l'exercice?

Essayez de répondre à la question, ce que vous avez appris de leurs professeurs préférés. Ont-ils des gens heureux, triste, en colère? Que pensez-vous des buts qu'ils ont mis en face de vous?

Suite à la question devant nous est d'une importance considérable à la façon dont la perception de l'enseignant.Avez-vous déjà rôle joué par l'évaluation préliminaire de l'enseignant de la classe pour leur interaction future?

Description des expériences dédiées à ce problème peut causer des maux de tête.

Il suffit de s'installer dans l'enseignant pensait que ces enfants - «un troupeau de moutons», ou, inversement, que la classe des belles, et les résultats d'apprentissage sera très différent.

Ce phénomène est appelé «prophéties auto-accomplissement", et est essentiellement une unité. Un grand nombre de documents publiés sur ce sujet peuvent être trouvées dans la psychologie sociale

perception, mais nous parlons du rôle de l'élève et donc nous ne mentionnerons que cet aspect.

Et vous pouvez trouver des exemples de ce phénomène d'une expérience personnelle ou d'observations?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire