Dans la vie trépidante difficile non seulement à s'engager dans la pratique grave, il est difficile de se souvenir de son existence. Yat-il un moyen de sortir de ce qui semble une situation désespérée? Oui. This - accumulation de forces d'inertie. Heavy composition est difficile de faire bouger de leur siège, mais encore plus difficile puis elle s'arrêta. Les progrès de notre vie est déterminée par la force d'inertie de l'énorme quantité de désirs inassouvis et des habitudes acquises dans les formes antérieures de l'existence.
Cependant, il existe des méthodes éprouvées pour l'accumulation de l'inertie. Les voici:
* Lui-même appris à s'asseoir dans la méditation, ou plus d'une demi-heure par jour à un usage strictement définies pour le moment, nous avons jeté les bases d'un changement ultérieur. Bien sûr, un siège n'est pas suffisant.
* Nécessité de travailler avec le corps - le hatha yoga ou de la pratique chinoise.
* Parmi la mer de la littérature spirituelle doivent apprendre à choisir quelque chose qui est en accord avec notre façon directe de compréhension, de ne pas passer du temps nécessaire à la lecture de livres.
* La portée de la communication est importante - elle devrait être laissée aux seuls ceux qui partagent un intérêt dans la pratique elle-même est dans le chemin.
* Les pèlerinages au peuple saint, et des temples anciens, aux forces de la nature peuvent être utiles.
* Vous devez manger uniquement des aliments purs et sains. S'accoutumer est plus petit. Réduire ou d'éliminer complètement les produits carnés.
* Les engager. Moins parler. Ne grimpez pas dans la vie et les problèmes des autres. Si possible, aider les gens, demandant rien en retour.
* Complètement éliminé la crainte et l'habitude de se concentrer sur des pensées négatives.
* Vous devez prendre votre retraite à l'époque - d'un ou de deux ou trois associés, afin de se consacrer pleinement à travailler avec la conscience. Ritrita durée dépend des circonstances. Il mai prendre plusieurs heures ou plusieurs mois.
* Développer un engagement à la pratique. De le traiter comme un grand trésor.
* Rendre la pratique de la vie quotidienne. Utilisez toutes les situations de leur propre apprentissage et de développement, apprendre à voir et à comprendre quelles sont leurs intentions.
* Ne pas "bloquer" (surtout quand c'est juste du sexe) pour toutes sortes de phénomènes mystiques - Les rêves et leurs interprétations, des visions, des signes, le sens des pressentiments et des prévisions. Tout cela distrait, confus, et nous éloigne de l'objectif véritable de sadhana.
* Laissez derrière tous les personnages, le décret de la réalité suprême. Allez à la réalisation en passant par la compréhension directe. Ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que la dérogation ne devienne pas une réalité.
Recueillies la force d'inertie ne nous permettrait pas d'arrêter et de revenir en arrière. Même si le karma négatif ancien est activé et vybet nous à tout moment à partir du siège, tôt ou tard, nous retournerons toujours la cause la plus importante de la vie - le travail avec la conscience.
La question se posent mai - s'il est possible d'appréhender la réalité supérieure ne suit pas les instructions de quiconque, et sans conditions? Oui. Cela et la nécessité d'agir - que pour entendre la voix de leur propre cœur. Mystique américaine Merell Franklin-Wolfe a dit que les meilleurs résultats qu'il a obtenus en faisant le contraire de que les livres nécessaires et les enseignements. Pas de règles et recommandations ne peuvent pas garantir la descente sont les bienvenus. Plus élevé est toujours un homme tout à coup, la logique du "made accueillie ici ne fonctionne pas.
Une fois que deux de mes amis sont allés dans les rues de Moscou, et a discuté de savoir si le monde est gouverné par les lois de la logique, ou la totalité de l'existant - le jeu imprévisible. En ce moment même ils ont vu la bonne vieille dame étrange. À partir des poils sauvages sedymi, en tenue décontractée, elle a déménagé à la rue, en rotation autour de son axe dans le sens antihoraire. "Podkruzhivshis" Pour eux, elle dit: ?C'est logique tordue sur perelogike. Mais vous ne serez pas peur." Avec ces mots, elle disparut.
Peu importe comment et ce que nous faisons. Il est important de chercher et de ne pas arrêter la recherche. Si nous cherchons la vérité, et le font avec dévouement et sincérité, le ciel toujours réagir. En cela, il ne fait aucun doute. L'acte principal! Principal ne t'arrête pas!
Ne pas s'arrêter sur le chemin de recherche, nous sommes en train de transformer radicalement notre karma, le karma des gens avec lesquels nous sommes amenés à proximité de la réalité. Démêler les nœuds karmiques, vous devez être conscient que nous ne sommes pas seulement tirer les conséquences des actions passées et de pensées, mais aussi crée constamment de karma futur. Les deux processus - pour activer les vieux karma et un nouveau lieu simultanément.
Karma est un noir, blanc et mixte. Classes pratiques, d'accumuler un bon karma, et de créer des conditions favorables à la transformation suivante, mais n'évite pas la dépendance karmique. Karma ne créent pas eux-mêmes ou de la pensée - de par leur nature même, ils sont neutres, mais la pièce jointe à eux.
L'attachement à ce que vous voulez, y compris la pratique, et surtout, son fruit ne nous donne pas la possibilité de se retirer du cercle des naissances et des décès. Cela ne signifie pas que la pratique n'a pas besoin d'être abordée, car elle seule fois et doivent être traitées dans la vie humaine, mais elle devrait être correcte.
Ne pas besoin de pratiquer pour son propre bien, mais pour l'amour de la liberté - y compris la liberté pour le bien de la pratique. En fait, il est nécessaire de parvenir progressivement à se débarrasser de la nécessité d'un travail spirituel. Paradoxalement, vous pouvez vous débarrasser de la pratique seulement quand il est porté à la perfection. Être parfait, Sadhana devient plus nécessaire. Pratique - est un outil précieux qui doit être jeté à la fin de la route.
Plan indicatif de la route pourrait ressembler:
* Chargée de la vie mondaine de gens se sentent les premiers signes de mécontentement cette vie. Il semble que quelque chose ne va pas. Il commence à soupçonner qu'il ya quelque chose de plus que l'existence matérielle. Toutefois, son intérêt va au-delà parler, lire quelques livres ou des visites aléatoires dans le temple.
* Le mécontentement grandit, et les gens commencent à rechercher la connaissance. Cette recherche, cependant, chaotique et besporyadochen. Le chercheur estime que vivre, c'est encore qu'il ne veut pas, mais pour aller où - ce n'est pas encore connue. Il s'agit de la mosquée, en essayant un, puis un autre, mais pas ce qui ne peut s'arrêter.
* En conséquence, la recherche devient une rencontre avec un mentor ou d'un système de connaissances. Recherche devient plus intelligent et plus systématique. Le chercheur reçoit des orientations - et qu'il doit être fait. Il commence à apprendre. Habitudes passées, les craintes et les doutes parfois basculer vers l'arrière, mais tôt ou tard, il revient au chemin de recherche.
* D'abord un aperçu de la réalité. Chercheur de comprendre la nécessité d'efforts distincts et fait sadhane en pleine force et effet. Il commence à agir avec foi et détermination. ?Mon objectif est réalisable et je l'ai dobyus? - il dit lui-même. C'est avec un plus grand dévouement, chercheur rend le processus de libération inévitable.
* Chercheur obtient première expérience avec. Habituellement, cela est de courte ou de l'éclairage au flash. Cela signifie que la réalité était appelé à lui, mais il ne pouvait pas rester dans cet état. Finder conserve le souvenir de l'expérience de la mort avant, mais pas encore en mesure de rendre l'expérience de l'unité de la réalité de la vie. Après cela, il reste généralement sadhanu ou devenir un gourou, le reste des histoires de vie des personnes qui ont déjà été testés. Les enseignants les plus sincères, mais faibles tombent dans cette catégorie.
* Le prochain niveau de compréhension est atteint lorsque le chercheur est à la recherche de la stabilité dans la pratique. Il est capable de contrôler leurs esprits, comme cela a déjà été en grande partie nettoyée de ses samskar passé. Lui-même soumis, l'homme à ce niveau n'a pas besoin de communiquer. Il préfère la société sadhana solitude des autres. Mais il lui faut encore faire des efforts, et sa pratique exige un certain environnement - au calme, la solitude, la lecture des ouvrages de spiritualité, etc Ainsi, il est un ?ici?, puis ?il?. Lorsque vous revenez sur le monde des gens qu'il pouvait oublier et se sauver à bord, mais revient toujours au chemin.
* Le demandeur d'expérience est de moins en moins dépendant du praticien, il est capable de voir le haut de la ruée quotidienne et de l'agitation. Searcher est capable de devenir une réalité dans la vue de la joie et la colère, la peur et de découragement. L'habitude de la méditation et la solitude mai-être, mais il ne le lie. La question de savoir comment et quoi faire ne se produisent plus, comme c'est la compréhension que les actes et omissions sont égaux. Il a été appelé dernière ligne droite pour la libération totale - comme dzhivanmukty [Dzhivanmukta (sanscrit) - Paru au cours de sa vie. - Approx. auth.].
* Pour le niveau le plus élevé sont le maître, n'est pas reliée au monde extérieur et nous-mêmes. Ils sont irrévocablement établi dans sa vraie nature, où le séjour ne nécessite pas d'effort de leur part. Ces gens-là sont complètement Insight, ils n'existent plus "ici" et "là", ils existent simultanément dans tous les plans de la vie. Comprit font pas d'effort à faire, comme le changement ou d'améliorer leur vie. Elles ressentent la douleur et de plaisir, et de distinguer entre le bien et le mal, mais traitez-les comme des illusions, de ne pas affecter l'état de la réalité dans laquelle ils vivent. Réalisé en jouant comme des enfants, pour eux tous - une manifestation de mahalily. Ils flottent dans la vie, comme les nuages, nager, indépendamment de leurs paysages. Ils sont couchés ou debout, manger ou dormir, silencieuse ou parlée, est toujours compris absorbée conscience supérieure. Ils ne voient aucune distinction entre le samadhi et la vie normale. Ces personnes sont parfait dans toutes ses manifestations et, s'ils le désirent pour enseigner à d'autres existent - ils sont les meilleurs enseignants.
À chacune de ces étapes, vous pouvez rester bloqués. En outre, il ya des étapes intermédiaires, et certaines branches. Fin de la route - la dissolution complète de brahmanes [Brahman - Supreme Reality. - Approx. auth.]. Ce retour à la source, à partir de laquelle il n'y a pas de retour en arrière, Parinirvâna Bouddha.
Nous pouvons dire que les gens vont sur la voie de transformation spirituelle, diffèrent dans la mesure de sa dissolution. Plus bas, le type simien de la personne est la densité, la dureté, lourd. Saints de tous les temps et les gens ont été léger, volatile, transparent. Ces qualités ne sont pas nécessairement liées à la constitution physique, ils ont plus de substance.
À des étapes précédant la dissolution finale du sélecteur de source reçoit le corps de lumière - son visage, des yeux et du corps entier commencent à briller. Ne yogis niveaux élevés de cette lumière peut être si intense que leur visage ne peuvent pas être visualisés. Afin de maîtriser ce niveau, il n'y a pas de différence entre la matière et la conscience.
Ainsi que la condition de la fondation, ils peuvent prendre n'importe quelle forme - humaine, animale, de la pierre. Ou de vivre dans le corps de lumière -, alors au lieu de la figure nous voyons les lumières. Maîtres qui ont atteint ces niveaux, vous devez porter des "masques" et prétendre la personne ordinaire, quand ils sont chez les humains.
Dans l'Himalaya il ya Siddha ashram, où il n'ya pas d'immeubles et de temples. Il ne peut y avoir de la neige et la glace. Vivant dans ces endroits Yoga - Soul réalisé, laissant tomber une enveloppe physique pendant un certain temps ou pour toujours, et habitant le corps de lumière. Ils n'ont pas un problème, sauf pour ceux qui recherchent une assistance dans toutes les extrémités de la terre. Ni le temps ni la distance ne sont pas un obstacle pour eux. Ils entendent toujours un appel sincère et prêt à venir à la rescousse. Peut-être, par conséquent, Ramana Maharshi a déclaré que les enseignants n'ont pas de problèmes. Les enseignants complet, où les disciples?
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