Cosmic mal Rock, une station monde - une étrange série d'accidents et d'incidents graves survenus sur la station spatiale Mir en 1997. En 1986, il est allé dans l'espace d'une nouvelle station ?Saliout-8. Le nom est de rappeler que par ceux qui ont conçu et construit cette maison une nouvelle génération de l'espace, donc dès que la station est entrée en orbite, tout le monde la connaissait comme" le monde ?.
D'abord changer le nom de "Salute" - n'est pas seulement une adaptation étape politique (prétendument attribué à cette initiative de Mikhaïl Gorbatchev), est en fait le nom de l'engin spatial dans une large mesure de déterminer le sort non seulement de vol, et l'équipage. Enfin, presque sans interruption passé les navires nommés "Luna", "Vénus", "Vega", dans le même temps, plus d'un appareil portant les noms des "H", "Mars, Phobos n'est pas remplie jusqu'à la fin de leur programme.
En 1994, l'unité offerte pour renommer le Mars-9 "dans un autre, mais le nom de" Mars-94 ", puis modifié en raison d'un retard dans le lancement de" Mars-96 ", point de salut - en Novembre 1996 sur Mars -96 "heureusement noyés dans l'océan Pacifique.
En ce qui concerne le nom de "Salute", le mal de rock avec quelques interruptions, poursuivi ces stations depuis le début, est le plus important dans l'histoire de la mort des cosmonautes soviétiques (équipage Dobrovolsky, Volkov, Patsaeva) a eu lieu immédiatement au retour de la première expédition de ?Cheers?.
La station "Mir" ( "Salut-8") étaient des versions modifiées de tous les droits civils "Cheers" (y compris les Saliout "défunt-2"), mais le sort de ses radicalement différente des précédentes.
Le nom de la ?paix? a été chanceux. Dans le sens où l'aventure et le malheur pour le monde ?a été plus que pour toute histoire antérieure de l'espace, mais ils ont tous pris fin pacifiquement.
En 1987, au jour d'avril de l'espace pour la première fois dans l'histoire des bateaux ont réussi à se donner la main dans un sens littéral: les astronautes doivent retirer le sac de l'extérieur de la station d'accueil, qui prit la main prosovyvat-crack dans 20 cm, risquant d'être pris en sandwich entre deux 20 tonnes énorme.
Donc, avec beaucoup de peine réussi à rejoindre le monde ""-W "module Kvant". Comme il s'est avéré que le nom de "Quantum" est aussi classé comme n'étant pas très réussi, après une courte période, le D-module "Kvant-2" a également eu les mêmes difficultés dans le rapprochement avec l'unité de base, et de nouveau des astronautes héroïques sauvé des offres module TSUPA inondations unité récalcitrants dans l'océan.
Lorsqu'on se prépare à lancer le troisième module dans une atmosphère très nerveux, le temps d'attente quelqu'un offrait de se débarrasser du nom et de compromis T-module "Kvant-3 'pour l'amarrage podletel étant déjà connue mondialement comme le" Crystal ". Amarrage est formidable, mais à l'ancienne ?jeune fille? nom n'a toujours pas là.
En Janvier 1994, l'équipage du Soyouz TM-17 "Station détour par l'inspection visuelle et sont proches de la très module" Kristall ", se mit soudain à se sentir comme leur navire est devenu s'entrelacent à l'angle de tangage. Pourquoi le contrôle automatique a échoué et pourquoi Ça s'est passé à ce moment le plus dangereux - jusqu'à présent pas été possible.
Peut-être la technologie hors de contrôle et une forme de supervision a permis Tsibliev cosmonaute Vassili, en tout cas été rendue publique faite au moment de l'enregistrement des négociations entre lui et autour du télémètre laser Alexander SEREBROVYM.
Au moment de l'accident le dialogue entre entreprises est remplie d'expressions les Russes non imprimables et réduit, en un sens, à une question: "... Où que vous soyez ..., ..., rulish ...?" Mais alors la conversation était là et l'équipage a pu tout juste bon à commande manuelle. Bien sûr, le moment a été perdu et le ?syndicat? a également touché le "Crystal" la partie la plus vulnérable de son - Lander.
Tenez toujours pour un astronaute moment - et ferait sauter plus forte.
Et plus encore - un endroit pour la décompression (bien que les astronautes ont été prêts dans le procès), ou endommagé à isolation thermique gainage SA, qui aurait certainement pas résisté à l'incendie de descente dans l'atmosphère et se tourna vers les deux membres d'équipage dans une poignée de cendres. Cet incident a disparu à jamais dans l'histoire comme la première dans le monde de la collision de deux véhicules dans l'espace. Лиха peine commencé.
Premier feu graves dans le monde dans l'espace s'est produite au ?monde? après 3 ans, en Février 1997 sur. Plus précisément, le feu n'est pas un bloc central de la ?paix? et toutes de même Kvant malades et unième fatidique. Et cette fois, les hommes russes ne sont pas perdus dans l'espace et soit (pour la première fois!) Dans le cas des extincteurs d'incendie.
Cette fumée n'était pas trop grande, mais en raison du fait que la station d'air est situé dans un volume fermé, a eu une journée de marche (à savoir, voler) dans le respirateur, et l'odeur de brûlé maintenue, même après plusieurs semaines.
Astronauts - le peuple reconnaissant, et ils sont certainement un pomyanuli bonne parole au concepteur tardive de la reine, qui est plein de leur sauveur. Une fois à l'aube de l'espace, alors que seulement établi les grandes lignes de bateaux habités, Sergei Pavlovich fortement préconisé la complexité de la vie, même si la tentation était grande de mettre en place dans toutes les cabines de véhicules à l'oxygène de l'atmosphère - et le poids plus simple et plus léger, et fiables en exploitation, et la pression dans la cabine permet de réduire au minimum.
Les Américains ont choisi ce, bien que parfaitement conscient Les seuls commentaires négatifs d'une telle décision - dans l'oxygène pur l'incendie peut résulter d'étincelles.
Il se leva à la première occasion, tuant trois membres de l'équipage d'Apollo (les astronautes ne sont pas même capables de tendre la main aux extincteurs inutiles). Un peu plus tard, un incendie a été et la "Salute", des astronautes en état de panique comme à quitter la gare, mais ensuite correctement Acad Mishin insisté - de retour, retiré l'accident et continuaient à travailler.
Si par "monde" n'était pas l'oxygène ?azote terre" mélange de gaz et de l'oxygène pur, la station deviennent immédiatement le premier crématorium du monde en orbite, éteindre le feu qui est impossible en principe. Est-ce par dépressurisation ...
Et le premier au monde habité dépressurisation de la cabine s'est produite dans le "monde". L'après-midi du 25 Juin 1997, la deuxième s'est produite dans l'affrontement mondial dans l'espace, la deuxième fois en volant du navire-RAM est l'astronaute même - Vassili Tsibliev.
L'affaire est d'autant plus rare - des centaines de pilotes russes ont Taranov seulement 2 unités de conditionnement, des centaines de kamikazes japonais - pas du tout, mais ici - 2 RAM dans le vide - et descendre seule frayeur lumière, la réprimande et la suspension de travailler! ..
Mais l'accident a commencé bien avant cela - il a été prévu lors de l'effondrement a commencé alliés des liens entre la Russie et l'Ukraine samostiynoy qui, auparavant, fait quelques parties du système de ?cours? - le même qui offre jusqu'à la date approche et d'amarrage des navires dans l'espace .
"Le premier appel a été fait le 4 Mars, quand l'échec à nouveau d'arrimage du" Progress M-33. ?Fournitures Privezshy de la Terre et non ancré progrès réalisés depuis la gare de libérer temporairement le site d'amarrage pour le Soyouz TM-25, mais il est revenu avec deux tentatives pour rendre le camion n'était pas en mesure, pomuchivshis assez, juste pour le noyer dans l'océan, en collaboration avec les astronautes tels nécessaire de stocker l'eau douce ...
La cause des échecs de la trente-troisième des ?progrès? ont décidé de trouver à l'aide de la trente-progress "quatrième" ... et encore une fois échoué! Le camion a été prise de la station, se trouvait à une distance d'un demi cent mètres, et de nouveau éclaté dans le complexe.
Pensée qui s'éparpillent dans l'amarrage expérimentaux de formation, comme il s'est avéré - dispersées sur RAM! Le défi consistait à obtenir des progrès d'accueil ?pôle? dans le diamètre du cratère d'accueil de moins de m, et à une telle vitesse - la tâche de bijoux, mais quand il est répété de nombreuses fois dans la pratique.
Dans plusieurs centaines de cas de connexions réussies ont été quelques-uns de justesse, mais l'électronique est toujours prévenu à l'avance de l'erreur, et de ralentir les navires à terminer avant la saignée dans la paroi latérale ou à la fin de la station d'accueil.
Camion pilote à distance Tsibliev rendu compte que de justesse et donna l'ordre de s'arrêter ... Toutefois, il est entendu qu'un peu plus tard que si elles seraient capables de voir debout sur le "Progrès" système "sûr".
?Trente-quatre? mai entraver quelque 30 mètres, mais ... n'a pas ... peut-être parce que l'antenne sur lequel la commande est passée à la ?paix? au freinage était à ce moment-là aurait pu échapper à la coquille du Monde. "
"Progress M-34 s'est écrasé dans le module Spektr (anciennement" Kvant-4 ") à une vitesse relativement lente. Camion antenne mal pour les éléments de silicium sam, otletel camion de frapper le radiateur de refroidissement, re-démarrer la batterie solaire, et alors seulement otfutbolilsya côté.
Le membre d'équipage américain de la ?paix? Michael Foel ne sentait même pas le coup de pied (pour lui). Cependant, le coup est tombé sur l'un des endroits les plus vulnérables - dans une ferme de panneaux solaires, qui est comme pour la traction sur un bras de grand et robuste, pourrait se transformer n'importe quoi avec de la viande. "
Vlekomaya poids du navire-ram éversion des panneaux solaires de cours à construire votre propre module unité de montage. Trou! Dans la zone défectueuse de 4 cm ² s'est immédiatement précipité air Tsibliev et Lazoutkine entendu chanter (avec le bruit des ventilateurs il n'a pas été facile) et se précipita vers le compartiment!
Une action urgente est le plus besoin, en allant à la seconde. Comme le trou rond n'était pas possible de sacrifier l'espace est né d'une baie - l'un des 6 modules du complexe orbital.
Hermétique slam rapidement la trappe sur la vieille gare est presque impossible (à travers les écoutilles sont nakinutye au fil du temps les fils et tuyaux), mais les deux membres russes de l'équipe ont agi de concert - et fermé la porte à temps, parce qu'ils n'ont pas encore réussi pour mettre fin à zagermetizirovatsya, comme dans les branches du module était déjà froid et le vide de l'espace.
Breath, les astronautes sur Terre a à faire rapport sur ce qui s'est passé. En plus de la perte de 1 / 6 du volume de la gare, elle a perdu une fois et une troisième ou même la moitié de toute l'énergie - les câbles de la gamme LC à la hâte au large avec l'écoutille zadraivanii ...
En dépit de l'ancien bâtiment (dans des lieux - plus mince que le carton), et de tous les accidents du "Monde" continue à regarder. Plus de temps et plus est nécessaire pour le maintenir en état de marche.
Les astronautes sont obligés de gérer manuellement la station à cause de récurrents (strictement le lundi), la fourniture de l'ordinateur de bord, uzhom de pointe dans les moindres fissures, ce qui élimine les fuites dans le système d'unités thermiques "Kvant", tant qu'ils ne sont pas faites , la température de tout dans le même "Kvant" reste dans le bain.
Tout simplement pas avec la vapeur d'eau, et avec l'alcool - contre les fuites à la gare pp atmosphère disparaît rien d'autre que des esprits à moteur. Effectuer des réparations à un durmanyaschey et déroutant jambes chaude et le chauffage en même temps l'atmosphère peut qu'une partie russe de l'équipage ...
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