A propos de ces personnes prises dans des conditions extrêmes, quand, en apparence tout à fait aucune chance de survivre, mais ils ont survécu, ils disent qu'ils sont ?Retour de l'enfer." Et de tels cas, l'histoire abonde. Eh bien, chacun avec le sort de leur relation ...
Cela s'est passé en 1891 lors de la chasse à la baleine à proximité des îles Falkland. Étant donné que le navire ?Star of the 1st" abaissé le bateau à harponner une baleine énorme. Whalers de poussée dans son harpon, mais il a heurté et renversé le bateau. De la seconde, il acheva le bateau et a raflé six pêcheurs. Un autre a tué une queue de cachalot, et le huitième - un jeune marin, James Bartley - a disparu, probablement noyés.
Pour les baleiniers deux heures égorgés sur le pont de la carcasse de baleine bateau quand ils ont vu une contraction convulsive étranges de l'estomac. Ils ont ouvert le ventre et se figea de la peur: là, gisant dans un état oublieux James. À l'hôpital, il est venu et m'a dit que, après avoir battu sa lancée, et puis vint l'obscurité totale, et il sentit que glisse vers le bas sur certains canaux. La température de la boule tellement élevé qu'il a perdu conscience. Bartley, toutefois, pas totalement récupéré. Ses mains, le visage, le cou, sous l'action du suc gastrique des baleines couvertes de taches blanches comme neige. En 1896, après avoir vécu un autre 5 ans, Bartley est mort. Dans ce cas, peu probable a fait des déclarations (certifié sous serment) chasse à la baleine membres de l'équipage du navire et toutes les déclarations ont été confirmées par de célèbres médecins et de scientifiques qui a enquêté sur le marin.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, une ville polonaise obscur est devenu un lieu de rassemblement Walim SS et SD. Il s'est avéré que, il ya construit dans les grottes préparer superweapon Hitler. De l'installation des prisonniers là pour non-retour. Plateau de pierre nue était un endroit où les habitants failli ne va pas. Old-timers se souviendront que, après la défaite des Allemands dans la région du sol sous Walim de temps en temps, venait le bruit sourd des files d'attente automatique. Plus tard, le mystère a été révélé: les Allemands ont fait sauter avant de quitter l'entrée de la grotte et scella l'entrée quatre soldats vivant, qui, deux ans (!) A cherché à attirer l'attention des coups de feu. Lorsqu'il a été frappé la voûte en béton, poluzverya tête du trou-polucheloveka, ne font que un gargouillement. Ce fut le seul des quatre muré dans le tunnel ...
Qu'est-il arrivé à la fin de 1960, à l'usine métallurgique de Tcherepovets, a surpris même les travailleurs de l'acier le plus expérimenté. Pendant le brigadier Vasiliev réparation du four a été mis à abattre dispositif sonde thermique. Et puis, il a été terrible: l'affaiblissement de la voûte s'est effondrée. L'homme est tombé dans un four chauffé à blanc (la température est de plusieurs centaines de degrés!). Instant de décision a été rendue Shop Boy Head-to. Il se précipita vers la console et a réussi à ouvrir une porte métallique. Volets rentrés, et le feu dans les vêtements ventre brûlant sauté contremaître: dans le moment tragique, d'instinct il se couvrit le visage avec une veste de creux et retenant son souffle. Utilisez au moins un souffle et ouvrez les yeux - tout serait fini. A beaucoup d'endurance et de son camarade de débrouillardise. L'incident a duré en tout pendant 15-20 secondes!
La tragédie, survenue en 1965 dans la mer de Béring, est difficile à comprendre. Durant un orage violent tragiquement tué quatre chalutiers de gestion des pêches maritimes d'Extrême: "Nakhitchevan", "Sevsk", "Sebej et Boksitogorsk. De tous les membres de l'équipage ont réussi à s'échapper un seul - Anatolie Okhrimenko, tralmasteru senior? Boksitogorsk.
Sur cette affaire, n'avait gardé aucune trace dans les magazines de bord - tous avalé la mer en furie, et ce qui s'est passé, il n'y avait que les paroles d'un seul témoin. La tempête a commencé soudainement le 16 Janvier. Les prévisionnistes n'ont même pas le temps d'avertir les pêcheurs. C'est ce que dit Anatole:
- Cet ouragan aucun ne se souvenait: la vitesse du vent atteint 30 mètres par seconde. L'air était rempli de poussière et les éclaboussures d'eau. La situation à bord était dangereux - il a menacé de givrage.
L'équipage de trois jours sans dormir lutté avec de la glace, il skalyvaya. C'est à un tel ouragan! Pioches, barres à mine, des haches, des blocs de glace de cisaillement off, prête à renverser le navire. La situation a été compliquée par le fait que le chalutier a sans ravitaillement: le carburant et l'eau qui coule, et les poissons cales sont vides. Tout cela réduit la stabilité du navire. Dans la même situation sont les trois autres chalutier.
Trouble venu tôt le matin de Janvier 19 - quand vous tourner le bateau une énorme vague de fortement qu'il incliné. De la deuxième vague de la coque chalutier craquait, rouleau atteint 80 degrés, le mât a touché l'eau.
Avec difficulté grimpé sur le pont et, voyant que le chalutier se retourne, Anatoly avec Nikolai Kozel est sorti sur le plat-bord. Navire a commencé à rouler rapidement. Marins sur le corps glacé miraculeusement grimpé sur la quille. Vis navire filé comme un fan - la machine continue à travailler. Près de l'eau qu'ils ont vu svoihdruzey. Leur onde propre immédiatement lavé avec la quille. Nicholas a saisi la banquise et il a été attribué au côté du navire en perdition. Près de personne, toutes les ondes diffusées, tandis que d'autres semblent avoir noyé.
Procès-verbal m'a semblé une éternité. Soudain, Anatoly remarqué à venir dans sa direction du navire. Il a été un chalutier Urup. Depuis il a remarqué le bateau à l'envers et un certain nombre de droits. Avec une certaine difficulté a réussi à sortir de l'Anatolie marins sur le pont. Bain de vapeur et tout ce qui est prévu dans de tels cas, rapidement restauré marin pouvoir.
Qu'est-il arrivé avec les trois autres chalutiers personne ne nous dira sans doute, une seule chose: ils ont tous basculé après un glaçage lourds. Plus de deux semaines, nous avons cherché les eaux d'une zone d'environ 120 mille miles carrées. Les pêcheurs aux soins pour les navires, les aéronefs, mais ... Et si l'histoire n'est pas le seul témoin du terrible ouragan, nous n'aurions jamais appris les détails de la tragédie.
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