Beaucoup d'entre eux sont familiers avec les cartes supersensible perception, ou d'un ?SCHV, qui sont maintenant en vente et utilisé comme un salon de jeux. Il s'agit d'un ensemble de vingt-cinq cartes avec cinq modèles différents sur la face avant, de sorte que le paquet se compose de cinq et cinq cercles carrés, cinq étoiles et cinq lignes ondulées. Le jeu est d'essayer de deviner que l'image sur la carte, ne cherche pas à lui. Depuis, il ya cinq résultats possibles, selon les lois de l'espèce, il semble évident qu'il existe devrait être une bonne proposition, une personne sur cinq.
Ce jeu est d'intérêt scientifique en raison de l'Université Duke (Duke University) dans le laboratoire du docteur JB Rein (JB-Rhin), pense de ces cartes, de nombreuses personnes ont démontré la capacité de deviner correctement la carte dans plus d'un cinquième des cas dans la série de plusieurs milliers de tests. M. Ryan est venu à la conclusion que le succès de guesser doivent être conscients de la figure sur la prochaine carte en aucune manière, indépendamment de leurs organes sensoriels, et il a indiqué que la capacité de deviner correctement le plus souvent, il résulte de la jurisprudence, le terme "supersensible perception."
M. Ryan a inventé la carte afin d'étudier la télépathie et la voyance. Si l'assistant est à la recherche d'une carte et une réflexion à ce sujet, comme si vous essayez de transmettre l'image par télégraphe guesser, c'est ce qu'on appelle la télépathie. Guesser peut s'asseoir à l'écran dans le même ou dans une autre salle pour un grand nombre de miles à partir de l'assistant, mais dans tous les cas, veiller à ce qu'il ne pouvait pas voir la carte.
Si le guesser essaie de deviner la carte suivante, qui ne voit et que personne ne pense qu'elle est appelée clairvoyance. Selon les lois de l'affaire, comme nous le savons aujourd'hui, à la fois dans des expériences sur plusieurs milliers d'essai doit avoir une moyenne d'un cinquième de l'ordinaire otgadok.
Au fil des ans, des millions de tests ont été réalisés avec les différents acteurs. M. Ryan a trouvé de nombreuses choses intéressantes. Le plus important est le fait que certaines personnes sont pratiquement toujours un pourcentage élevé de corriger otgadok, tandis que d'autres presque jamais. Il est l'impression que certaines capacités de télépathie et de clairvoyance ont été systématiquement plus élevé que d'autres. En outre, si une bonne guesser fatigué, ou s'il a donné des médicaments pour les dépresseurs blunting des capacités mentales, le pourcentage de bonnes otgadok a diminué jusqu'à atteindre une moyenne de la part attendue de la cinquième, mais si il avait du café ou d'autres moyens stimulant, l'exactitude otgadok augmenté.
Ces résultats semblent indiquer que certaines personnes ont la capacité de voyance, la télépathie ou mentale, ce qui naturellement a fait sensation dans les milieux scientifiques. Les travaux du Rein a été immédiatement critiquée de différentes parties. Tout d'abord, a été remis en question ses statistiques. On disait que lorsque sa méthode de résultats du test à un simple accident. Ces critiques sont rares, parce que, en 1937, l'Institut de la statistique mathématique a officiellement annoncé que ses calculs sont corrects, et a approuvé les demandes de la jurisprudence dans son travail. Vous pouvez, toutefois, ont fait valoir que notre compréhension de la jurisprudence développée sur le papier seulement. Elle mai-être même que le médecin de pluie est à l'origine de cas de droit dans cette situation parce que personne n'a jamais essayé avant que ces lois sur une telle ampleur, comme l'a fait il.
Deuxièmement, ont critiqué la qualité de ses cartes. Avec un peu de pratique, vous pouvez apprendre à partir de l'arrière de l'esprit, et avec la face avant de la toucher, de ne pas les regarder, et elle dévalorise certaines de ses expériences. Il existe, cependant, d'autres expériences avec des résultats convaincants, qui n'ont pas la possibilité de voir ou de toucher à la carte, en particulier dans les cas où les expériences ont été menées par téléphone ou lorsque le sujet a été placé dans une autre pièce, parfois à une distance de plusieurs miles.
La troisième question, consciemment ou inconsciemment dutifulness expérimentateurs. Supposer qu'elles mai, consciemment ou inconsciemment, se bercer de l'illusion. Beaucoup d'expériences peut être contestée sur ce terrain, mais pas tous.
Et quatrièmement, dans d'autres expérimentations pourraient ne pas être aussi régulière que dans la Duke University. Société britannique de la recherche psychiatrique, la recherche d'une approche objective de la Raina idées du docteur, mais a critiqué ses méthodes, n'a pas réussi à trouver des acteurs qui pourraient convaincante montré la télépathie ou la clairvoyance dans les tests de sa méthode.
Compte tenu de toutes les expériences Rein et tous leurs critiques, en général, il est difficile d'éviter la conclusion que l'un d'entre nous de la méthode s'avère supersensible perception, de la jurisprudence ou non, que nous le pensons. Beaucoup de personnes intéressées croyons, cependant, que les mathématiques - pas la meilleure façon d'explorer cette question, que la télépathie et la voyance existent, mais elles devraient explorer d'autres méthodes. Si vous croyez que supersensible perception peut-être, le plus intéressant est, bien sûr, comment elle est mise en œuvre, et il est douteux que les mathématiques ne pourrait jamais répondre à cette question.
M. Ryan est également sur une autre question d'intérêt pour de nombreuses personnes, à savoir si les dés pour influencer le dépôt de lunettes? Il semble que sa réponse à cette journée est très positive. Les gens sont juste de lancer un os, une vie est sûr de chances de réussir plus d'abandons ?avec превеликим désir." Utilisation brosatelem mécanique, le Dr Ryan exclure toute possibilité de "relever" l'os. Ce problème n'est pas si difficile d'apprendre dans la vie quotidienne, comme le problème de la clairvoyance et la télépathie. Dans un groupe de joueurs dans l'os l'emporte toujours quelqu'un avec une étonnante régularité, et quelqu'un d'autre, pas de gagner, c'est presque jamais.
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