Media est aujourd'hui un instrument de l'idéologie, pas d'informations.
Au cœur de leur communication - les idées introduites dans notre conscience de contrebande.
S. Kara-Murza.
Le plus de gens apprennent l'essence même d'influencer l'esprit de la technologie,
plus grande est la probabilité qu'ils comprennent leur rôle et les moins
la probabilité que ces technologies seront utilisées.
J. Marx.
Identifier les trucs de politiciens et de journalistes - une fascinante intellectuelle sport. Et si vous avez vraiment de regarder la télévision et lire les journaux, il est parfois ils le font. Au moins dans les fins prophylactiques, pour une fois de plus veiller à ce que nous - et tout ce que nous avons ne sont pas encore en finale "électeurs" ou "marché".
Tip. Des mesures simples pour protéger contre la propagande psychologique "lavage de cerveau" est une interruption délibérée de contact avec la source de l'information. Par exemple, juste de temps en temps d'arrêter de regarder la télévision pour une ou deux semaines, ce qui s'est passé "valorisation" de la conscience. Obsession, l'implantation de la télévision hôtes. Après cette forte augmentation des yeux et un peu de temps vous vous en demeure, de ce que la télévision "saillie oreilles".
Et une autre astuce: si vous êtes à la recherche d'une information objective - aller à une bibliothèque scientifique. Si vous souhaitez obtenir une partie de la publicité et la propagande politique - Allumez le téléviseur ou d'acheter un journal. Et de donner ... Seuls s'arrête temporairement et le filtre de personnel sont prêts à умозаключений timbre et d'illusions, qui lutte pour mettre en place dans votre conscience.
Anonyme autorité.
Fausses déclarations Nostrum est utilisé activement par les médias. Il appartient à ce qu'on appelle le "Gray" propagande. Il est depuis longtemps prouvé que l'une des méthodes les plus efficaces d'influence est un appel à l'autorité. L'autorité de recours qui mai être religieux, il peut être de puissants personnages politiques, de scientifiques et d'autres professionnels. Nom de l'autorité ne sera pas divulgué. Cette mai être citant des documents, des expertises, des déclarations de témoins et d'autres matériaux qui sont nécessaires pour une plus grande crédibilité. Exemples: ?Les scientifiques sur la base des années de recherche ont mis en place ..."," médecins recommandent ..."," La source de l'entourage du prochain président, qui souhaite garder l'anonymat, a dit ...". Qu'est-ce que les scientifiques? Quel médecin? Qu'est-ce que la source? Les informations rapportées dans la plupart des cas ce n'est pas vrai. Liens inexistants pouvoir lui donner la solidité et de poids aux yeux des habitants. Cette source n'est pas identifiée et aucune responsabilité pour les fausses informations, les journalistes ne sont pas tenues. Ainsi, si le passage de médias populaires ont commencé avec les mots "sources informées" ou "scientifiques recommandent", soyez assurés - ce n'est pas l'information, et de la propagande ou la publicité clandestine, avec les auteurs de très loin le message de l'apprentissage, et aussi loin de certains qu'ils ont raison.
"Workaday histoire".
"Workaday" ou la "routine" histoire est utilisée, par exemple, pour l'adaptation de l'homme à l'information est clairement négative, ce qui provoque un déni de contenus. Dans la littérature, cette méthode est décrite pour le calme et le sérieux. Par exemple, si vous voulez apprivoiser le peuple à la violence, du sang, des meurtres, des atrocités de toutes sortes, le noble visage de la télévision avec une voix calme et stable, comme la randonnée, vous dit tous les jours de la pire des atrocités. Dans quelques semaines de ce traitement, la population cesse de répondre aux crimes les plus odieux et les massacres, la création dans la société. (Il ya un effet psychologique de l'accoutumance).
Cette admission a été utilisé, en particulier, lors du coup au Chili (1973), quand il a été nécessaire de faire appel à l'action de l'indifférence des gens pinochetovskih services. À l'espace post-soviétique de l'utiliser tout en couvrant des manifestations de masse, l'opposition politique, les grèves, etc Par exemple, il ya une manifestation de milliers d'opposants en cours de traitement, qui a accéléré OMON en utilisant des matraques et des gaz lacrymogènes. Roué de coups par les femmes et les personnes âgées, les dirigeants politiques de l'opposition arrêtés. Le lendemain, des journalistes et des activités quotidiennes de voix, sans émotion, de nous dire en passant que, disent-ils, la veille est une autre manifestation, des policiers ont été contraints de recourir à la force, a été arrêté de nombreuses violations de la paix publique, contre lequel pénale cas, ?en vertu de la législation en vigueur", etc Cette méthode permet aux médias d'entretenir l'illusion de l'objectif de déclaration des événements, mais dans le même temps, dévalorise le sens de ce qui s'est passé, la création d'un public de masse sur l'événement comme quelque chose de mineur, de ne pas la valeur d'une attention particulière et, en outre, le public d'évaluation.
La grève de la faim.
Efficace de la réception impact émotionnel sur l'électorat et de la pression psychologique sur les autorités. Groupe sélectionné de bien payé les jeunes en bonne santé, qui ne présente pas de risques, d'organiser des "cours de jeûne thérapeutique" dans un lieu public. Autour des médias soulève cette inimaginable bruit. Continue d'entendre les accusations d'inhumanité régime, une organisation ou une personne spécifique. Cet aveu est extrêmement difficile de résister (pour autant qu'elle est réalisée professionnellement), ainsi que les autorités en tout cas obligées de répondre à la nomination "lutteurs" exigences.
"Tenez le voleur".
Le but de la réception - se mélangent avec vos persécuteurs. Un exemple frappant est l'expérience de la CIA période W. Colby (1970). Lorsque l'organisation a commencé à condamner le terrorisme, de meurtres, de bombardements, de renverser les gouvernements, le trafic de drogue, les échecs du renseignement, la CIA, dirigée par Kolby dénonciateur a l'avant et a commencé à exposer lui-même afin de zèle qu'ils ont eux-mêmes à peine dénonciateur détendre. Ainsi, W. Colby gardé la CIA.
La même entrée est utilisée pour le discréditer, si coupable, le sentiment d'un échec, soulevé pour la première fois le cri de colère et de diriger les gens de l'autre côté. Souvent, l'utilisation de cette astuce de "droits de l'homme" et de "mafia de lutteurs?, dont le but est de perturber le public.
Zabaltyvanie.
Méthode "zabaltyvaniya" est utilisé lorsqu'il est nécessaire de réduire l'urgence ou de provoquer une réaction négative à un phénomène. En utilisant, vous pouvez lutter avec succès contre l'ennemi, la louange sans cesse à la place et pas de dire à propos de sa capacité inhabituelle, tient son nom de l'audience, de toute évidence, l'exagération de sa capacité. Très rapidement, tout cela est ennuyeux, et le nom de cette personne est une douleur. Les auteurs d'un tel événement est très difficile de trouver de l'intention de discréditer, comme ils formellement tout faire pour la louange.
Au moment de l'admission à cette élection, prend la forme de ?l'explosion de l'information" ou de massage "prune compromettre". Le but - pour cause de fatigue et de maux de tête chez les personnes ayant la volonté de décourager les électeurs de l'intérêt parce que l'âme de l'un ou l'autre candidat.
Zabaltyvaniya Une autre méthode est souvent utilisée pour créer ce qu'on appelle le "bruit de l'information", lorsque le flux de l'enseignement secondaire les messages que vous voulez cacher quelque événement important ou d'un problème principal.
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