jeudi 28 mai 2009

Comment manipuler les médias, la politique et de la publicité. Feedback.

Comment manipuler les médias, la politique et de la publicité.

Feedback.

Les personnes qui siègent dans une action en tant que participants de plus en plus de changer leur point de vue en faveur de l'opinion de l'scénario recommandé que des observateurs passifs des événements. Cet ensemble de nombreuses expériences psychologiques. L'illusion de la participation dans le débat sur une question d'actualité conduit à plus de changements d'opinions et d'attitudes, plutôt que simplement une perception passive de l'information. Pour veiller à ce que le public ne se sent pas l'impact de l'unique et complexe ?de vacance de postes de receveur, médias modernes est largement pratiqué les méthodes, les soi-disant," Feedback ", sous différentes formes: appel au studio pendant l'émission en direct, le choix de répondre au téléphone à ce numéro et les autres "make-up" pour créer un public de masse à l'illusion de la participation dans le processus d'information.

Si vous avez déjà essayé d'entrer dans le studio pendant l'émission de demander aux participants, vous savez, avant la "libération" vous sur le contrôle de l'air Editor essence nécessairement poser des questions. Vous ne seront admis que si vous réglez la question dans le prolongement de la politique éditoriale de la chaîne. Si vous avez tout à coup commencer à dire que ce n'est pas quelque chose que vous instantanément "cut" de l'éther dans la moitié - de vérifier dans la pratique.

Psevdosotsiologicheskie sondages (qui, à l'heure de l'émission, les téléspectateurs ont voté par téléphone pour une réponse) sont le plus souvent la seule façon d'influencer l'opinion publique, pas la vraie réflexion, qui est une sorte d'habitude de la manipulation de la propagande. Les questions sont formulées de telle manière à donner à l'audience "correcte" regarder tel ou tel problème. Ils dirigent le cours de notre réflexion dans une direction particulière. "Ne pas poser une question à laquelle vous ne pouvez pas obtenir une réponse, vous avez besoin", - le principe de ces enquêtes. Dans ces cas, la formulation du problème en termes de "prestations de gagner quelque chose" serait plus convaincant dans le contexte des déclarations contrastées sur le même en termes de ?la perte, la perte de quelque chose". Un exemple simple d'un peu de la caricature comme suit:

Question: "Comment voulez-vous voir l'emplacement de votre pays dans le monde aujourd'hui?"
Réponses:
A) Je veux que mon pays est devenu un contributeur des ressources pour des Etats et une source de main-d'oeuvre bon marché pour les sociétés transnationales.
B) Je veux que mon pays s'est transformée en un site pour les produits chimiques et des déchets nucléaires à travers le monde.
B) Je veux que mon pays est devenu un Etat puissant avec une économie développée et un niveau de vie élevé.

Devinez avec trois tentatives, qui choisira les réponses à la plupart des gens appellent? Dans cette veine, construit près de tous les "entretiens téléphoniques interactifs".

Les organisateurs de sondages de l'opinion publique a longtemps été connu que le changement à peine perceptible dans la langue a conduit à des réponses très diverses. Yankee pratique en son temps, même tenue d'une étude spéciale sur ce thème. Les psychologues de Lockerbie B. et S. Borelli installé, par exemple, que le pourcentage d'Américains qui ont soutenu la fourniture d'une assistance aux contras (anti-forces) au Nicaragua, pour la période allant de 1983 à 1986 variait de 13% à 42% selon sur la manière dont la question. Si le problème ouvertement mentionné Ronald Reagan et les contras, idéologiques ou étiquettes utilisées pour définir les forces d'opposition au Nicaragua, l'assistance à un grand nombre d'Américains. Si le problème a été cité comme exprimé en dollars ou du montant de l'aide des deux côtés du problème, de fournir une aide aux rebelles contras souhaité beaucoup plus petit nombre d'Américains.

Un brillant exemple de la manipulation de ce type a été effectué une station de radio de Moscou à la fin des années 1990, souvent après les rapports de difficultés répétées avec de l'essence à Saint-Pétersbourg a demandé à ses auditeurs une question: "Ai-je besoin d'approvisionnement en carburant de la Yougoslavie ? " Ce n'est pas fait mention de l'avis des experts sur les causes des difficultés avec le carburant et de l'information sur la perte de recettes d'exportation en Russie, en cas de perturbation de la Yougoslavie. En conséquence, 75% des appelants à la gare, a donné une réponse négative.

Dans les cas où la vue est dominée par les désavantage de communication, problème de "Feedback" est limité à la correction, en changeant les esprits des masses. Démonstration de frelaté les résultats de téléphone, le "filtrage" appel à l'atelier, l'organisation d'une "opinion publique" proxy personnes ?rue?, etc conçu pour une personne qui a un point de vue différent, pour former des attitudes "corbeau blanc" -- est l'autre, et la plupart d'entre eux pensent le contraire. Parfois, un désaccord et la dissension, délibérément ou accidentellement exclus, par exemple, exprimer indigné par téléphone ou publié de protestation. Ce point est très outplay, en soulignant les mérites de la source, qui "objective" montre tout l'éventail des opinions et de points de vue sur diverses questions.

Variété de retour est demandé Engineering fantaisie événements. Tout d'abord, il comprend une variété d'options pour les cadres supérieurs par "le peuple". "Communauté" mai être directe (réponses à des questions posées aux citoyens par téléphone, conversations intimes avec les "passants" dans la rue, etc) et indirectes (conférences de presse, réunions d'information pour les médias, en répondant aux questions des journalistes et des tonnes. Clause) . Le plus souvent, ce qu'on appelle la communication avec les gens est juste un bon de répéter un spectacle. Nous savons, par exemple, que le président français de Gaulle n'a pas été pour l'ensemble de sa vie, peu importe à des conférences de presse, qui ne sont pas disponibles précédemment. Président des Etats-Unis au cours de ses conférences de presse pour répondre aux questions que précédemment aux journalistes, le service de presse de la Maison Blanche. En général, les consultants de tout dirigeant politique est toujours établi par son patron pour attendus questions, de perdre les réponses possibles. Au cours de la Lewinsky scandale MUS président B. Clinton spécialement conçu pour laisser la vapeur répétitions à la conférence de presse que, dans le contexte réel, il avait l'air calme et confiant. En ce qui concerne Eltsine, un ancien employé de son service de presse de D. Shevchenko met l'accent sur le texte suivant: "Toutes les questions lors de conférences de presse ont été préalablement convenu avec Eltsine. Il savait, même la répartition exacte des correspondants dans la première rangée - Kostikov chaque parcelle président de cuivre mise en page ".

Les programmes sont organisés de telle manière que si le chef de l'Etat (ou d'autres hauts fonctionnaires) sont spontanément en réponse aux questions soulevées par les citoyens par téléphone ou via Internet. Le meilleur impromptu - est pré-établi impromptu. Ce vieux dicton rappelé elle-même, quand il ya un autre garant de la Constitution avec un inaccessible pour de simples mortels boykostyu et la connexion de la parole est très bonnes réponses à quelques dizaines de questions très sensibles, à venir dans un court laps de temps. En fait, il donne des réponses soigneusement répéter, spécialement formés à son équipe. Les questions sont généralement sélectionnés sur la base des résultats de la recherche sociologique. Ils devraient refléter les préoccupations sociales des grandes masses de personnes, ou de construire une image favorable de l'agent. Plus de gens qui regardent régulièrement la télévision sur le thème "Le chef de l'Etat est responsable des questions de citoyens ordinaires en direct" avec les démonstration d'Acclaim "gens ordinaires dans la rue" ( "Oh, je ne suis même pas suggérer la manière dont la démocratie de notre président - un simple et accessible , ouverte au dialogue, de leur parler et tout le monde! ", etc.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire