vendredi 29 mai 2009

Deuxième étape - purification.(suite)

(suite)
Deuxième étape - purification.

Bonne journée, les "jours d'or" comme le vieux dicton, c'est que quand Pythagore a eu un nouvel élève dans son foyer et à apposer solennellement les rangs de ses étudiants. La conséquence en a été de la communication directe avec les enseignants, a adopté des élèves passent à travers la cour intérieure, qui a permis à un seul fidèles. D'où le titre de l'ésotérique (dans les), protivopolagavshiesya exotérique (ceux de l'extérieur). De ce début, et ce dévouement.

Révélation est achevée, motivé des enseignements occultes, à commencer par les sources primaires, les prisonniers de la mystérieuse science des nombres, jusqu'à ce que les résultats des récents événements mondiaux, la nomination au plus haut divine Psyché, l'âme humaine. Cette science des nombres a été connue sous différents noms dans les temples de l'Egypte et l'Asie, et parce qu'il a donné la clé de tout le secret doctrine, sa soigneusement cachés à la non-initiés.

Les chiffres, les lettres, les formes géométriques et d'autres formes qui ont servi comme des signes de l'algèbre occultisme, ont été compris par seulement traiter avec une seule. Ce dernier a révélé le sens de leurs nouveaux adhérents seulement après avoir reçu de lui un serment de silence.

Pythagore appela ses disciples "mathématiciens" à cause de sa formation a commencé avec les enseignements du nombre. Mais les principes sacrés de mathématiques ou de sciences ont été différents de ceux qui sont détenus par nos scientifiques et de philosophes: il était à la fois la transcendance et la plus vitale, et le nombre n'est pas considéré comme une quantité abstraite, mais comme une importante et significative, en suprême Unités , Dieu, la source mondiale de l'harmonie. La science a été une science de la vie de nombre de forces, qualités divines dans l'action, comme dans le monde, ainsi que chez l'homme, comme dans le macrocosme, et dans le microcosme. Par conséquent, la pénétration des propriétés des nombres, shvatyvaya et d'expliquer leurs différentes combinaisons, Pythagore teogoniyu créé en fait une raison valable ou de la théologie.

Certes la théologie doit être le fondement de toutes les sciences. Et elle pourrait passer à la science de Dieu montre clairement que lorsque l'unité et la relation mutuelle de toutes les autres sciences, quand la fusion, puis de les combiner en un seul ensemble.

C'est précisément le rôle joué dans l'ancienne Egypte les temples de la science Saint-verbe, et il est de Pythagore, et de formuler de façon plus précise, sous le nom de la science des nombres. Elle avait une demande de posséder la clé de la vie et l'essence de la vie. Adept a envoyé des enseignants commence avec la contemplation, il a commencé dans son esprit avant de commencer à appliquer ces concentriques immensité développement.

Bien sûr, ne sont pas à la vérité intérieure de la possession, à l'énorme concentration de toutes les forces, ce qui donne au monde de comprendre la vie. Pour parvenir à cette difficile harmonie entre raison et nécessité des années de pratiques. Avant de vous apprendre le mot de créativité, vous avez besoin d'apprendre à plier un mot sacré, lettre pour lettre, syllabe pour le style.

Pythagore a coutume de donner leurs instructions dans le temple de la musique. Sénateurs Crotone a construit son plan et les instructions du personnel de Pythagore, près de sa maison, parmi les arbres qui entourent le jardin. Seuls les étudiants inscrits au deuxième degré, là, avec l'enseignant.

Dans ce temple de marbre circulaire vu neuf Muses; Gösta s'élevait au milieu, enveloppé dans une couverture, un solennel et mystérieux. À gauche, il protège la flamme du foyer, a fait le bras droit vers le ciel.

Les Grecs, de la même manière que celle des Romains, Gösta ou de lancer un référentiel de la divine qui se cache en toutes choses. Le représentant du feu divin a son autel dans le temple de Delphes, Pritanei à Athènes et dans chaque maison.

Dans le sanctuaire de Pythagore, on a représenté une autre science divine ou de la théosophie. Hors de la ville ésotérique Muses étaient - en dehors de ses habituelles noms mythologiques - et même le nom des sciences occultes et de l'art sacré, qui est sous la protection directe de chacun d'eux.

Urania regardé l'astrologie et l'astronomie; Polimniya appartenant science étrange vie de l'âme et l'art de la prophétie; Melpomene tragique de son masque de la science de la vie et la mort, la transformation et de la réincarnation. Les trois suprême Muses, pris ensemble, représentent l'ensemble de la cosmogonie et la physique céleste, Kalliopi, Clio et Evterpa est le représentant de la science psychologique de l'homme ou à l'art: la médecine, de la magie et de la morale. Le dernier groupe - Terpsichore, Erato et Thalia dirigée Terre, la science des éléments, des pierres, des plantes et des animaux.

Ainsi, juste avant il ya un élève de toutes les sciences, écrite dans le corps de l'univers, et exprimée dans le visage de la musique, a allumé la flamme de la divinité. En adhérant à ses élèves dans ce sanctuaire paisible, Pythagore a révélé verbe livre ésotérique et a commencé sa formation.

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