L'utilisation de médiateurs.
Cette technique est basée sur deux postulats. Tout d'abord, des études ont révélé que les plus durement touchés dans la formation de la "moyenne" personne de vues sur une question ne porte pas atteinte à la massive campagne de propagande dans les médias. Le plus grand effet ont, curieusement, en circulation dans la société, les mythes, les rumeurs et de ragots. Le second postulat découle du premier: l'efficacité des informations sur l'impact des activités humaines n'est pas directement de la part des médias, et par le biais de sens pour lui, ses amis, de personnes faisant autorité ( "leaders d'opinion" - opinions des compilateurs et des rumeurs. Officieuses de communications personnelles pour les personnes plus important que "officielle" des moyens de communication.
Dans la plupart des cas, les points de vue des gens sur quelque chose de se poser dans le processus de communication au sein de la famille, la communauté, etc Dans les conversations entre les membres de la famille, les amis, les collègues de sens des événements et des faits, de développer une approche commune, conformément à la normale pour eux les valeurs et les normes. Les points de vue sur chaque question (de la simple - une poudre à laver à l'achat, au plus complexe - de voter pour qui) se posent et sont approuvées sous l'influence de certains leaders. Ce sont des personnes qui occupent un (parents, conjoint, frères et soeurs, le chef, le chef d'adhérents), en position centrale dans le groupe (les chefs d'équipe), un expert reconnu dans ce domaine (les leaders d'opinion). En d'autres termes, l'effet de la propagande médiatique a toujours été indirecte.
Regardons de plus d'un mécanisme de perception de ces informations. Après avoir reçu le message d'information destinataire n'a pas immédiatement décider de l'accepter ou la rejeter. Consciemment ou subconscient niveau, il est à la recherche de conseils dans le milieu des gens, et particulièrement dans les soi-disant "opinion leaders" du groupe. Les leaders d'opinion - les membres de ce groupe d'experts, les avis et les conseils sur certaines questions qui sont d'une valeur particulière pour les autres. Ils ont quelque chose et a joué un rôle crucial dans le façonnement de l'attitude de l'essentiel du problème, d'où un message de plaidoyer.
Ce phénomène se reflète dans les deux flux de modèle de communication développé dans le milieu des années 50-s dans les États-Unis Paul Lazarsfeldom. Dans le modèle proposé prend en compte les processus en deux étapes, de la sensibilisation, en premier lieu, que l'interaction entre la source et la crédibilité mikrosotsialnogo niveau, qui sont désignés comme les leaders d'opinion ou de ?médiateur? (médiateurs), et, deuxièmement, comment l'interaction de les leaders d'opinion ou de médiateurs avec les différents membres de groupes mikrosotsialnyh.
Dans la pratique, l'information et de l'impact psychologique des médias est, en particulier, a conduit à un côté de la promotion et de messages publicitaires ont été plus ciblées sur les dirigeants des groupes mikrosotsialnyh, mais de l'autre - ils ont été utilisés par la personne dont l'avis est important pour d'autres. Experts américains croient: pour former un point de vue sur un large public, ou sous réserve de ne traiter que 10% de ses membres - les leaders d'opinion (médiateurs), qui protransliruyut message à un niveau de masse. En tant que médiateurs dans des situations différentes et de différents groupes sociaux et les secteurs informels mai faire dirigeants, personnalités politiques, des représentants des confessions religieuses, de la culture, la science, l'art, le sport, la guerre, la bombe de sexe, etc - Pour chaque catégorie de la population est de sa crédibilité . Dans la psychologie de l'influence, il est appelé "fixation sur la crédibilité".
La plupart des gens ont tendance à un comportement imitatif, guidés dans leurs actions à l'action de l'influence des leaders d'opinion pour eux. Ils ont tendance à se tourner vers ceux qu'ils respectent et qui est le chef de file pour eux. Par conséquent, le choix de divertissements et de sports "stars", d'autres hauts responsables de la transmission de la publicité et de promotion de la nature, et la participation à des campagnes électorales est dû essentiellement au fait qu'ils disposent d'un large public d'admirateurs, dont beaucoup ne sont pas enclins à la peine de l'évaluation de la compétence de ses idoles, non seulement en politique, mais aussi d'autres questions sur lesquelles ils donnent leur évaluation de la publicité ou la promotion de l'exercice (par exemple, des biens qui sont des objets personnels et mai de ne pas utiliser, etc.) D'autre part, les taches et de promotion des sujets sont largement utilisés et ?les gens du peuple", "comme celui que nous avons". Tout dépend sur le produit promu ou idée. Par exemple, assurez-vous que la publicité de drogue est vraiment nécessaire, nous serons bientôt en mesure à un professionnel de médecin (ou plutôt - un ensemble d'attributs que nous percevons comme une ?crédibilité? des indicateurs de professionnalisme: robe blanche, cabinet médical, l'utilisation de termes médicaux dans une conversation). Dans un cas extrême, à ce défi, un artiste populaire. Mais tous les jours les marchandises que nous achetons, en s'appuyant principalement sur l'avis de "telles que nous avons?, notre environnement immédiat - amis, parents, voisins.
L'objectif principal de toute la publicité et le PR-actions est que, avec l'aide de la "fixation sur l'autorité" pour obtenir la cible d'acheter le produit ou service. Par exemple, il peut être crédible, pour trouver un chef de file du groupe et de lui donner la marchandise, ce qui rend ce produit mode et de prestige. En utilisant un tel mécanisme de fixation est bien illustrée par un exemple simple de la pratique de la publicité. Heures marque XXX nécessité de "promouvoir" la jeunesse. Pour tineydzhery a commencé à les acheter, il est nécessaire d'instiller un sens de la mode, l'exclusivité et l'accessibilité de ces heures. Pour cela, dans une série de clubs à la mode et les parties, qui ont été accordées pour les heures, tous les XXX, qui a une certaine crédibilité auprès des jeunes - les meilleurs DJs de la ville, la pop des groupes populaires, qui ont conduit la jeunesse populaire de télévision, etc lauréats des différents concours ont également reçu une horloge. Ainsi, les luttes créé l'illusion que tous les "meilleurs" nécessairement "la meilleure" XXX heures. Depuis imitatifs comportement chez les adolescents est très développé, de nombreux jeunes a essayé d'acheter une montre XXX pour eux-mêmes, et très intéressé par ce modèle de ces heures ont été donnés à des personnalités ...
Classifiers.
Psychologue Ollport Gordon écrit que l'essence d'une langue - la classification et la répartition par catégorie des ?Gul information en continu", avec laquelle nous sommes confrontés à chaque seconde. C'est la première fonction de la langue lui donne le pouvoir de convaincre. Lorsque nous appelons tout objet, nous avons donc de souligner certaines de ses caractéristiques particulières, ne payant pas d'attention à d'autres caractéristiques. La façon dont l'objet est décrit par (classé), et la manière dont les cours de l'action d'envoyer nos pensées et nos réactions émotionnelles dans le canal. Utilisation de classificateurs pour décrire des objets ou des événements, l'information est formatée pour que le message, le destinataire accepte la définition de la situation qui lui est imposée. Classifiers, en fait, représentent un mot de saison pour toute information messages. Premièrement, il est des mots et des combinaisons qui sont utiles pour décrire son propre ?une attitude positive et constructive". Deuxièmement, il "contrastés mots? de veiller à ce que de façon négative pour décrire l'opposant (voir le principe de contraste).
Dominantes dans les médias russes classificateurs généralement le reflet de la direction générale des politiques actuelles des structures de l'Etat, en particulier l'information. Il suffit de rappeler, comme en l'état (et dans les dernières années et, en privé), la presse met en évidence les différentes campagnes politiques. Un exemple de message dans l'actualité: "les participants" ... (variantes: "les personnes âgées, les personnes atteintes de certaines professions, parmi lesquelles il ya des criminels, les alcooliques et les toxicomanes; radicalement l'esprit des jeunes, les adeptes des idées extrémistes ...";" action est menée avec l'argent" ... (variantes: B. Berezovsky, réseaux criminels, les services secrets étrangers, les centres de terrorisme international ...); "objet de l'action" ... (variantes: la déstabilisation de la situation dans le pays, la création d'un négatif image de notre pays dans le monde, ce qui entrave le travail des autorités ...); "pouvoirs publics" ... (options: offrir à résoudre le problème de manière civilisée, ce qui démontre la volonté de s'engager dans un dialogue constructif, de prendre l'attitude positive et pragmatique , ne pas accepter les ultimatums ...);" l'application de la loi "... (options: se conformer strictement aux prescriptions de la loi; fonctionner de manière adéquate la situation, d'appliquer les forces et les ressources; résister courageusement des forces destructrices et anti-éléments. ..), les "citoyens" ... (les options sont: ne pas soutenir une action; condamner la difficulté, la compréhension de l'application de la loi, a félicité le chef de l'Etat lors d'une situation de crise ...). En règle générale, à renforcer la sémantique et les effets émotionnels sont accompagnés par des classificateurs vidéo.
L'utilisation de classificateurs dans la publicité commerciale ne seront pas pris en considération car il est évident (penser indépendamment de tout slogan navyazshy sur les dents).
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