jeudi 14 mai 2009

Quels sont les principes de l'éducation des enfants?

Quels sont les principes de l'éducation des enfants?

Le problème de l'éducation des enfants en particulier qui me préoccupe, car il est dans l'enfance, un squelette de l'individu, de la base des modèles de comportement qui sont définies ces plantes, qui, à l'avenir est en grande partie pré-scénario de la vie humaine.

Dans cet article, je vais essayer d'identifier et d'évaluer les principes modernes de la parentalité, qui est basée sur le développement psychologique des enfants. Après cela, je me propose d'examiner les principes, les corriger, le modèle humaniste de l'éducation des enfants.

Donc, aujourd'hui, les parents ont trouvé leur éducation des enfants sur les principes suivants:

1. Le principe de l'autoritarisme parental.

Les parents qui adhèrent à ce principe, constamment (par la manière dont, souvent inconsciemment) se positionne par rapport à l'enfant comme étant plus puissant, sachant, puissant, expérimenté, intelligent et ainsi de suite. Je voudrais parler d'une tendance des parents à sakralizatsii son image aux yeux d'un enfant.

Ces parents peuvent décider que l'enfant doit faire, comment se comporter dans les situations de la vie, au moins jusqu'à ce qu'il vit avec eux. "

Parfois, ce contrôle s'étend sur le fait que les parents de choisir pour l'enfant de se faire des amis avec un garçon (fille) ou de ne pas se faire des amis, que ce soit à la Faculté de génie ou de l'économique, le travail Papin nous ou ailleurs, nettoyez les dents en le matin ou pas, etc

Un rôle particulier dans la gestion de la vie d'un enfant peut parfois jouer un règlement de la vie sexuelle des enfants et des adolescents.

Il convient de noter que tout enfant, en principe, ne peut éviter l'autoritarisme parental dans de nombreux problèmes de la vie quotidienne, mais je parle ici de l'autoritarisme parental comme un principe clé de l'éducation.

Habituellement, les modalités de cette commande et dominatrice parents. Les outils habituels de l'éducation sont les interdictions, les permis, les récompenses et les sanctions. Pourquoi votre enfant est quelque chose que vous ne pouvez pas, mais quelque chose que vous pouvez, en règle générale, les parents n'expliquent pas - pas tout. "

Le style de l'éducation fondée sur l'autoritarisme parental, n'est pas propice au développement de l'enfant forte personnalité. Quel est le contrôle total sur la vie de l'enfant, plus les enfants de la tendance à l'indépendance des choix et décisions, l'initiative de création ou de professionnels, de responsabilité et d'autonomie.

L'enfant l'esprit, post-éducation, basée sur le principe de l'autoritarisme parental, bouché les attitudes des parents, des restrictions et des réglementations, et l'énergie créatrice zakreposchena interne.

Souvent, ces enfants à l'avenir développer des tendances névrotiques. Cela est presque impossible pour les gens à démarrer leur entreprise ou leur propre projet.

Dans l'avenir, ils sont inconsciemment, la recherche de ceux qui auraient à les envoyer dans, leur dire comment et quoi faire (ce qui est, en fait, à la recherche de quelqu'un qui aurait remplacés par leurs parents autoritaires). Ainsi, parfois, une personne devient un superviseur, ou mai, l'épouse ou le mari.

Un autre résultat de l'éducation dans le style autoritaire sera l'émergence de la rébellion rejette, éternel champion de leurs droits et de liberté, de révolutionnaire. Au coeur de ces gens la haine de leurs parents, et mépriser, pour la dernière de restreindre leur liberté d'enfance.

Mais cette option est moins accessible que le premier - la création d'incertitude et de la personne dépendante.

2. Le principe de l'autorité parentale admiration.

Le principe de l'autorité parentale est fondée sur le culte de l'éducation de l'enfant comme une famille idole. Les parents de l'enfant forme trop de bien de lui-même ( "Vous êtes avec nous, et le cerveau! Et beau! Et le meilleur!") Et, si nécessaire, a réussi à manipuler. "Dimushka, très intelligent garçon! Faites ce que vous avez demandé à ma mère!" ou "Оленька, vous êtes toujours sur mon cerveau, entendre ce que vous dites hauts!"

Ces entourer les parents de l'enfant giperopekoy excessive de soins. Ils ont très rarement l'abus de leurs enfants, mais le plus important - pleinement les protéger du gros de l'œuvre ou les difficultés.

L'expérience des situations difficiles dans la vie, ces enfants ont également été absents.

Comme vous pouvez l'imaginer, dans ces conditions est plus facile de procéder éventuellement à des parents suggestion: "nous allons apprendre Petenka de la Faculté de droit, il est très capable", "Petenka ne répondra pas à la mauvaise fille, oui Petenka?" À la suite de l'éducation de l'enfant se développe une fixation sur lui-même, trop égoïstes au détriment des autres et, assez étrangement, legkoupravlyaemym autres, plus de gens intelligents.

En fait, c'est à la fin de sa vie inconsciemment chercher à reproduire les conditions de son enfance, où il a tout aimé, chéri, et non ce n'est pas refusé.

Aimer quelqu'un est vraiment intéressé ou pour toute question au sérieux ces gens sont incapables. Tout ce qui les entoure, doivent être soumis au service de leur propre ego. Ils sont comme une constante lyubuyutsya eux-mêmes, et seulement à la boucle de leur attention.

Comme vous pouvez le voir, le problème commence avec ces gens, quand la vie leur donne rude épreuve, ou lorsqu'il est nécessaire de prendre leurs propres ou créer quelque chose de significatif. Ici, et constaté que leur énergie est paralysée.

Relations avec d'autres, ces personnes peuvent être amicaux, mais souvent, ils se comportent avec arrogance fait.

3. Le principe de la négligence parentale.

Les parents sont guidés par ce principe de l'éducation, les soins aux enfants sont parfois atteindre négligence.

La plupart sont de jeunes parents qui ont à supporter "sur zaletu. Parce que les besoins humains fondamentaux des parents n'est pas encore satisfait à toutes les (la nécessité pour les professionnels de croissance, de richesse, etc) ne sont pas satisfaites, les parents sont incapables de se concentrer suffisamment d'attention sur l'enfant.

Habituellement, elles donnent naissance, ils sont sous pression "plus intelligent" Mom. Le plus souvent, ces parents sont des gens avec de graves problèmes psychologiques. Les enfants de ces parents ont tendance à être ?inattendus?, ?indésirables? et non pas très nécessaire.

Les enfants qui vivent avec leurs parents, sont déterminées avec difficulté dans la vie, parce qu'ils ne disposent pas d'un guide de vie. Ils ne comprennent pas où aller, quoi faire, quoi demander.

Si un enfant élevé dans un environnement autoritaire, mai au moins certaines des orientations sous la forme d'une mère autoritaire, ces enfants ne sont pas de toute manière, qui pourrait commencer dans la vie. Souvent, les parents sont morts, ils n'aiment pas.

Non, ces enfants sont, bien sûr, était à l'origine d'essayer de parvenir à leurs parents à la recherche de tendresse, d'amour et d'attention, mais natolknuvshis de froideur ou de l'indifférence affective, sont fermés à la fin en soi.

Après avoir examiné les trois principes de la parentalité et les style de l'éducation, de nous indiquer de nouveau brièvement. Alors, comment ne pas élever des enfants?

1) Un excessivement autoritaire, de ne pas donner à l'enfant une autonomie d'action et de la liberté de prendre des décisions.

2) Un soin, ne pas laisser votre enfant à avoir des difficultés, et se sentir les conséquences de leurs actions.

3) A terme, l'enfant ne donnant pas suffisamment d'attention et d'amour.

Je tiens à souligner que l'impact éducatif, où un seul démontré le principe de l'éducation, non pas tellement étendu. Ces principes sont présents simultanément dans le processus éducatif, mais reste dominant.

Contrairement à ces principes, je voudrais proposer trois principes acceptable à mon avis, l'éducation des enfants. Ce principe de non-ingérence, le principe de l'acceptation inconditionnelle et le principe de la démocratie. Laissez-les.

1. Le principe de la non-ingérence.

Il s'agit d'une participation très limitée des parents dans la vie personnelle d'un enfant. Bien sûr, ce n'est pas parce que de ce qu'il ne devraient pas être nourris ou quelque chose à vous en inquiéter. Voici une vue que, dans les matières dans lesquelles l'enfant est capable d'exercer l'autonomie - il doit être démontré. Et le plus tôt sera le mieux.

Qu'est-ce que je veux dire? Je veux dire, que les parents doivent demander le plus tôt possible pour rendre l'enfant indépendant de ceux-ci, tant sur le plan matériel, et des idées, famille, ménage, etc, mais ne donnent pas tous les enfants, gratuit, ne pas donner, et de contribuer à faire, pour obtenir le plus.

La tâche des parents - d'encourager l'enfant à une vie indépendante et la réalisation, sauf que toute pression ou ingérence dans la vie d'un enfant avec sa main, surtout si cela lui est demandé.

Les parents ne devraient pas imposer à l'enfant de toute forme de réponses à vos questions sur ce qu'il doit faire, avec qui interagir, comment et quoi faire. Même si, à leur avis, l'enfant fait le mauvais choix évident.

C'est son choix, qui doit être respecté comme une expression de la libre expression, voire erronées. Le plus tôt un enfant commence à se professionnelle, créative, intellectuelle ou de la vie, le mieux pour lui, comme à l'identité.

2. Le principe de l'acceptation inconditionnelle.

Suppose que l'enfant comme une valeur absolue.

Cette approche est totalement exclu, sur la base de l'acceptation conditionnelle de l'enfant, qui est en train d'évaluer ses critères de mauvaise - est une bonne chose, à droite - de mal, intelligent - inintelligents, etc

Cela concerne l'attitude générale envers l'enfant, et les cas particuliers, des actions spécifiques et les actes de l'enfant. L'enfant mai des erreurs, prendre de mauvaises décisions, de mauvais emballage colonnes, матом jure, de la fumée - rien, cependant, le principe de l'acceptation inconditionnelle dicte les comportements, tel qu'il est, sans condamnation, des critiques et moralizirovaniya.

D'ailleurs, la grande majorité de ces parents que l'enfant était interdit de boire ou de fumer, a commencé à le faire dans la vie adulte. Pourquoi? Parce que vous avez besoin d'apprendre, par son propre exemple, non pas en parler, et les interdictions.

3. Le principe de la démocratie.

Il est le moyen le plus important par une attitude démocratique de l'enfant.

Cela signifie que l'enfant doit être d'abord, dès le plus jeune âge, n'est pas considéré comme faible, sans défense, dépendant, faible créature, mais plutôt - comme l'essence d'un État indépendant, pleinement responsable de la mesure des décisions et des actions.

Cela signifie que l'opinion de l'enfant doit toujours être pris en compte, plutôt que de l'ignorer, doit le traiter comme un homme adulte, et non pas comme des êtres inférieurs en raison de son âge idiot.

Et si dans un pays démocratique, deux personnes ne sont pas d'accord les uns avec les autres?

Ils essaient de respecter les autres, essayer de convaincre, d'ajuster leur comportement en fonction de son point de vue. Comme un enfant, il doit se sentir pleinement et membre important de la famille.

Cela signifie que toute l'autoritarisme, la contrainte, la contrainte ne doit pas être dans toutes les formes. Jugé souhaitable que l'enfant d'un ami, un adjoint pour les parents, et non pas comme la propriété des parents.

Encore une fois, il pourrait être erroné. Mais si notre ami n'est pas humain, raser, nous commençons à faire pression sur elle, ou de les manipuler? Il semble que non. Nous respectons la liberté et l'autonomie. Si nous voulons respecter la liberté et l'autonomie de l'enfant, la question d'une nouvelle société civile sera immédiatement supprimé.

Dans l'intervalle, nous démocrates seulement en paroles.

Si un enfant se sent à l'aise l'égalité entre égaux, il en va de même et dans la société. Après tout, la famille - ce groupe de la société, n'est-ce pas? Faites-le, que l'attitude de votre famille sont démocratiques avec votre enfant.

Savez-vous comment on dirait en particulier? Concrètement, il ressemble à ceci: "Mon fils (ou fille), nous allons discuter de ce que vous avez maintenant à la marche?" au lieu de "que six maisons, et ne pas être en retard!"

"Masha, vous avez trois heures à l'école, je suis préoccupé par votre performance, ce que je peux faire à ce sujet? Je devrais peut-être vous aider?" au lieu de "diable, vous devriez avoir honte!"

Vous voyez? La démocratie comme la démocratie, et de la démocratie ont besoin d'apprendre, en commençant par vous-même! C'est à ce moment que votre opinion et vos enfants à exprimer librement, et le plus important - ils ont le! Et en passant, beaucoup des enfants d'aujourd'hui avez-vous entendu leur point de vue? Non? Je n'ai pas. Alors, est-il que vous souhaitez promouvoir!

Est tellement difficile d'élever un enfant? Oui et non. Quelqu'un au sérieux, comme quelqu'un facilement. Tout dépend de votre niveau de culture interne et de l'intelligence. Résoudre le même à la fin, vous, que vous voulez pour la croissance - une forte personnalité ou d'un peu!

Et enfin - un petit aperçu du Code de l'éducation démocratique de l'enfant ?:

1) Je n'ai jamais insulté votre enfant, ne pas l'appeler un "fou", "paresseux", "rebelle", "stupide", etc

2) Je ne remplacera jamais votre enfant sur sa mauvaise humeur, de colère ou d'agression.

3) Je ne vais pas directement à l'enfant, ne fait pas de lui faire quelque chose par la force (sauf pour les situations de la vie en danger).

4) Je n'ai jamais dites à votre enfant que c'est quelque chose ne sera pas capable, incapable de quelque chose, ce n'est pas pour lui.

5) Je ne suis pas d'interdire à votre enfant, sans d'abord en discuter avec eux de leur propre initiative.

6) Je ne pourrai jamais prendre aucune décision importante dans la famille, de ne pas avoir discuté avec mon enfant.

7) Je ne pourrai jamais le faire pour l'enfant ce qu'il peut faire lui-même, et ne sera pas utile si il ne me demande pas.

8) Je n'ai jamais essayer d'enlever l'enfant de ces défis que la vie, il faut apprendre à les surmonter.

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