mardi 26 mai 2009

Comment manipuler les médias, la politique et de la publicité. Commentaires. Déclaration de fait. Fausse analogie.

Comment manipuler les médias, la politique et de la publicité. Commentaires. Déclaration de fait. Fausse analogie.

Commentaires.

L'objectif - la création d'un tel contexte dans lequel les gens sont la pensée dans la bonne direction. Notez qu'un commentateur est accompagné par l'interprétation, ce qui offre au lecteur ou téléspectateur quelques options raisonnables pour expliquer. De commentateur à tour de prendre les mesures nécessaires version la plus plausible. O'Hara spécialiste américain dans le livre "Media millions" de la narratrice écrit: ?Son message peut ressembler à un objectif dans le sens qu'il ne comprend pas l'approbation ou de désapprobation, mais son chant plus, de sens des pauses et l'intonation, et l'expression du visage est souvent le même effet que l'avis et de rédaction ?.

Pour ce faire, habituellement à l'aide de plusieurs techniques complémentaires. Ils sont activement utilisés par tous les commentateurs expérimentés. Tout d'abord, l'inclusion dans le matériel promotionnel dite "des communications bilatérales", qui contiennent les arguments pour et contre certaines positions. "Deux voies de communication" comment prévenir les arguments de l'adversaire et avec le pouvoir critique de leur aider à créer une certaine immunité contre eux.

Deuxièmement, la distribution des éléments positifs et négatifs. Afin d'examiner de plus plausible évaluation positive, les caractéristiques décrites par la perspective que vous devez ajouter un peu de critique et de condamnation de l'efficacité de la position de l'augmentation de la présence d'éléments de la louange. Toutes les critiques, les éléments de preuve, et la comparaison des matériaux sont choisis de telle sorte que la nécessaire conclusion, il a été tout à fait évident.

Et la troisième, est la sélection d'un renforcement ou l'affaiblissement des faits de discours. Les résultats ne sont pas inclus dans le texte du message. Elles doivent faire ceux qui fournissent des informations.

Et quatrièmement, il est l'exploitation d'un matériel comparatif de renforcer l'importance, témoignant de l'évolution et l'ampleur des événements, des phénomènes.

L'effet peut aussi être obtenu par la structuration de l'établissement de rapports.


Déclaration de fait.

L'état désiré des affaires est servi les médias comme un fait accompli. Ceci est basé sur des faits, l'hypnose, l'auditoire - le marteau des clous dans le cercueil d'un non-existant. Exemples:

- ?Dans le camp des opposants - le désordre et la Bobine!
- "L'impact de l'administration présidentielle du chapitre tombe rapidement ...",
- "Les factions agriculteurs au Parlement retire de plus en plus de députés ...",
- "Le Mouvement" Our Home - Patrie ?perd rapidement ses partisans. Au cours des derniers mois, de ses électeurs a diminué de 10% à 8 %...",
- "Bloc électoral" L'équipe de la nouvelle génération "est rapidement gagner du terrain. Depuis plusieurs mois, elle est devenue une force politique. Il aura lieu probablement dans les futures élections au Parlement européen ..." etc

Admission à créer des attitudes dans la société. Le calcul est simple. Le fait est que la plupart des gens pensent à des stéréotypes: "la fumée sans feu, n'est pas", "Une fois que tous les discours à ce sujet - est la façon dont elle est". Chez l'homme, créé artificiellement un sentiment d'eux-mêmes dans la minorité. En conséquence, il devient unenterprising, en donnant la priorité à ce qu'il considère comme le représentant de "plus".

Cette propagande est habituellement servi sous la forme de nouvelles ou les résultats de la recherche sociologique. Cela réduit l'importance de la perception - les gens trouvent qu'il est difficile de comprendre que sous le couvert de la notification des événements dans le pays et le monde qu'ils ont nourri la normale "Deza?.

Pour donner de la crédibilité à de telles communications sont largement utilisées "leaders d'opinion": populaire journalistes, hommes politiques, les sociologues et autres. Reset de la charge de la crédibilité - psychologiquement pénible processus. Il faut du courage et de volonté libre. Après tout, la puissance et l'argent ont toujours la possibilité de louer un bon plomb, artiste favori, des universitaires éminents, incorruptible défenseur ou le sexe-bombe - pour chaque catégorie de la population de sa crédibilité.

Admission utilisées dans la publicité d'entreprise. Intitulé dans un magazine: "La demande de bureaux de prestige dans le centre commence à dépasser l'offre". (Artificiellement créé un sentiment de déficit)


Fausse analogie.

L'un des plus dangereux piège psychologique est la tendance des gens à penser d'analogies, de construire dans son esprit le soi-disant psevdologicheskie séquence. Courante pour la plupart des gens, le style de pensée est un style qui utilise un lien logique "cause - conséquence". Ces liens apparaissent à être entièrement accessible à la maîtrise de la conscience et sont compatibles avec le domaine de ?sens commun?. Bundles "raison particulière - une conséquence particulière", qui a eu lieu à tout moment, nous avons tendance à extrapoler à d'autres sites qui n'ont pas de relation à l'original - c'est là l'astuce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire