La résonance émotionnelle.
Technique de résonance émotionnelle peut être définie comme un moyen de créer un plus large public d'un certain état d'esprit avec la transmission simultanée de la propagande. La résonance émotionnelle permet de défense psychologique, qui s'appuie sur le niveau mental des personnes, tentent délibérément à soustraire de la promotion ou de publicité "lavage de cerveau?. Une des règles de base de la propagande états: en premier lieu, doivent être traités non pas à la raison, et pour les sentiments de l'homme. La défense de soulever des messages sur un niveau rationnel, les gens sont toujours en mesure de construire un système kontrargumentatsii et faire tous les efforts visant à "spetsobrabotke? à zéro. Si l'effet promotionnel sur la personne pour le plan affectif, à l'extérieur de la maîtrise consciente, pas de contre-rationnelle dans ce cas, ne fonctionnent pas.
Des techniques sont connues depuis l'Antiquité. Ils sont basés sur le phénomène social de l'induction (émotionnel exposition). Le fait est que nous avons vécu des émotions et des sentiments - que dans de nombreux phénomènes sociaux. Ils peuvent se propager comme épidémie, l'infection de dizaines et parfois des centaines de milliers de personnes et forçant les masses "résonnent" à l'unisson. Nous sommes là sont d'ordre social et facile à comprendre les sentiments qui surgissent d'autres. Ce qui est bien en évidence au niveau des relations interpersonnelles - quand il s'agit d'amis. Tout le monde sait ce que signifie "à gâcher l'ambiance" d'un ami, et comment il peut être fait facilement. Par exemple, une mère, dont les propres sentiments négatifs, se réfèrent toujours à leur plus jeune enfant, de mauvaise humeur l'un des conjoints mai être transférés immédiatement à un autre, etc
Une forte incidence de l'infection par le émotionnelle se manifeste dans la foule - la situation des personnes qui ne sont pas perçus liés fin. La foule - ce n'est la propriété de la communauté sociale caractérisée par la similitude de l'état émotionnel de ses membres. Dans la foule en cours de contamination croisée d'émotions et de ce fait - de leur intensification. Nature de la masse émotionnelle contamination n'est pratiquement pas étudiée. Une hypothèse intéressante fait valoir que le rôle principal joué par l'apparition de vibrations de résonance de la structure des champs électromagnétiques, formé par corps humain.
Le mécanisme du comportement humain dans la foule décrits dans de nombreuses sources, ils coïncident dans le fait qu'une personne devient partie de la masse, tombe sous la puissance de la passion. Les signes typiques du comportement humain dans la foule - la prédominance de la situation des émotions (sentiments), la perte de l'intelligence, la responsabilité, l'hypertrophie suggestibilité, la gestion facile. Ces états peuvent être améliorées par divers moyens. Nécessaire sentiment déclenché par l'environnement extérieur correspondant, un certain moment de la journée, l'éclairage, la lumière stimulant, les diverses formes de théâtre, musique, chansons, etc En psychologie, il est un terme - fastsinatsiya, qui indiquent les conditions de l'amélioration de l'efficacité perçue de la matière grâce à l'utilisation de l'accompagnement des effets de base. Fastsinatsiya le plus souvent utilisées dans des représentations théâtrales, des jeux et des programmes de télévision, politique et religieux (religieux), etc - L'exposition à une foule de gens dans un état émotionnel. Dans ce contexte, l'information est transmise, et la nécessité de veiller à ce que ce n'est pas trop.
Dans le monde d'aujourd'hui, nous avons connu des émotions, dans une large mesure le résultat de l'induction en raison de moyens de communication de masse. Création de la résonance émotionnelle - l'un des principaux objectifs de la plupart des nouvelles et des spectacles. Les médias essaient toujours de provoquer un large public des émotions fortes et, si nécessaire, les émotions qu'ils apportent à la saisie (voir le choc psychologique). Un exemple simple: attention à l'intonation avec laquelle la radio ou la télévision, nous lisons sur l'évolution du pays et du monde. Quand il s'agit d'événements tragiques (en cas de catastrophe, guerre, acte de terrorisme) intonation sont généralement noble chagrin ou de colère contre les auteurs. Si, par exemple, à la suite de ce message est que la prochaine réunion des chefs d'Etat avec les mineurs (pilotes, enseignants, médecins), vous verrez comment l'écran instantanément telefizionomiya changé et sa voix clairement apparaître un ?optimiste? et la confiance en un avenir heureux nation. Cette méthode est appelée ?l'ajustement émotionnel de la situation?. Cette méthode simple vous permet de créer des émotionnel grand public à un événement.
En plus de l'ajustement émotionnel, il existe d'autres méthodes, ce qui oblige "vibrer" avec le droit public degré d'intensité. L'un d'entre eux - une rhétorique réception études: commentateur reprend les arguments de plus en plus de tension: ?Notre peuple a souffert, a subi une longue, très longue toléré! Nous avons enduré la faim, la pauvreté, l'humiliation, la honte! Nous avons subi un long, très long! Until. .. "Cette méthode est émotionnellement" commence "auditeurs. Pour améliorer l'efficacité de la communication affective est souvent saturer les détails sont mieux que de rappeler et de mieux assimiler. Particulièrement efficace "Historique", car ils comptent sur les éléments de l'expérience humaine. Pour créer une résonance affective, et a utilisé une variété de Classifiers.
De nombreuses méthodes de la création d'un bon sentiment public des médias a été effectué en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale et peu de temps avant son début. En particulier, dans les émissions de radio utilisé des techniques d'effets sonores, augmenter artificiellement la dynamique des émotions. A. Tous les discours de Hitler, accompagné par la musique des opéras de Wagner, a une triste impression sur le public: une lourde et complexe, il a créé un sentiment de l'imminence d'une machine de guerre nazie qui est capable d'écraser l'homme, et a menacé de nature. Pour l'injection de la psychose de masse a été effectué sur la radiodiffusion de parades, des marches, des rassemblements.
Mais un exemple plus complexe de la résonance émotionnelle: de nombreuses séries TV, ainsi que du divertissement et de vrai-talk-show, présenté en abondance sur la télévision moderne. Faites attention à la forte lueur émotionnel, lorsque de tels actes se produisent. Heroes série constamment clarifier les relations à haute tonalité, stormily leurs émotions, les histoires de ces films sont destinés à maintenir le spectateur dans une constante tension émotionnelle: ?Et ce qui va se passer ensuite?". Formation professionnelle de membres du talk-show, jouant le rôle de ?gens ordinaires dans la rue", racontent leurs ?histoires? vif et émotionnel, constamment les évaluations de leurs bailleurs de fonds directement à des délinquants "en direct". Presque aucun élément obligatoire de la télévision - un combat ou d'une clarification rapide des relations, qui vise à émotionnellement "make" public, à accrocher dans la vie ... Tout cela ne se fait pas tellement. L'objectif - la création de l'auditoire de la dépendance affective. Privyknuv recevoir la dose aiguë de la détresse émotionnelle de la source, les personnes à l'avenir lui donnera une préférence. Ainsi, les patrons de télévision ainsi un public serialozavisimyh, shouzavisimyh et ainsi de suite. zombiruyut les gens à attacher à une méthode d'obtention de la grave détresse émotionnelle. Une salle - c'est un produit qui peut être très rentable à vendre aux annonceurs. Mass-media zombies, comme tous les toxicomanes, s'efforcera de maintenir sa "Kaif" sans fin, et les bords - et, par conséquent, d'absorber toutes les nouvelles sans relâche et d'une nouvelle télévision, généreusement dilué avec de la publicité commerciale et politique ..
Effet boomerang.
Effet boomerang - ceux-ci sont le râteau, qui se produisent régulièrement avec la puissance du groupe. Organiser une véritable harcèlement de ses opposants, ils "boucher" de lui, à tel point que finalement, elle commence à provoquer la pitié, la sympathie et la plus large audience. La même chose se produit lorsque les autorités ont soudain décidé de lutter contre les rumeurs négatives qui circulent dans la communauté - la crédibilité des rumeurs que s'intensifier.
Boomerang mai effet avoir l'effet inverse. Par exemple, la surcharge de diffuser de la publicité d'un candidat commence à irriter le public.
Effet de halo.
Halo, basé sur les effets sur les propriétés psychologiques insidieux - la tendance humaine à penser que le faux analogies. Il ya deux idées fausses, les stéréotypes.
1. "Suivant - signifie en même temps". En conséquence, le phénomène de la localisation à proximité de la célèbre haute-statut ou plusieurs augmentations de l'homme dans les yeux des autres. Ce n'est pas par hasard que ceux qui sont capturés dans la photo à côté de la "haute" avec plaisir les personnes présentant ces photos à tous les amis et connaissances. Ils disent que je suis avec eux sur une petite partie ... De même, la politique adore être en compagnie d'artistes ou de sportifs. Dans ce cas, une partie de l'amour et l'adoration que les gens ont donné leur idole est automatiquement projeté notable et pas de "serviteurs du peuple".
2. Le second stéréotype est la suivante. Man dobivshegosya beaucoup de succès dans un domaine particulier qui entoure la sentir capable de croître dans les autres cas. De nombreux faits prouvent que cela est juste une idée. Il existe de nombreux exemples où les gens qui ne faire qu'une seule chose avec brio, tout le reste sont totalement impuissants.
Néanmoins, le stéréotype de la vengeance exploité par des politiciens et des entreprises de publicité. Il suffit de rappeler combien les artistes, sportifs, journalistes, écrivains, satiriste enrôlés dans ses rangs des partis politiques avant les élections. Il n'ya pas si longtemps, cette technique a commencé à utiliser activement et d'hommes d'affaires, cherchant à faire une carrière politique. À cette fin, le message suivant: "Nous avons réussi à eu lieu et les gens qui ont fait eux-mêmes, de réaliser eux-mêmes dans cette vie, a réussi à survivre et réussir dans un environnement difficile d'aujourd'hui! Grâce à l'expérience positive des solutions dans divers domaines de la vie sociale , nous sommes prêts à traduire son succès dans la société! Nous avons été efficaces dans leur travail professionnel, de sorte ne sera efficace dans la politique, nous savons que faire et comment. Nous avons - et la nouvelle génération de succès. Pour notre avenir! "- Etc
En fait, sous le couvert d'une "nouvelle génération de gens qui réussissent" électorat vparivaetsya propahshy naphtalènes bolchevique slogan que tout cuisinier peut gouverner un Etat. Étant donné que la seule différence qu'au lieu de faire cuire a présenté aujourd'hui, par exemple, une entreprise prospère vumen, a réussi à mettre en place son réseau de ville, les buanderies et nettoyeurs à sec.
Ancien champion olympique, le brave militaire générale, la réussite propriétaire d'une boulangerie ou même un directeur de banque, à la bonne chance dans votre carrière, ne doit pas nécessairement être en mesure de prendre une bonne règle de droit, siégeant au Parlement. Cette idée simple est réduit au silence par les médias, qui, comme la propagande hystérie après l'autre, "sauveur de la patrie".
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