Je me demande parfois comment la PNL est utilisée dans la publicité? Et puis d'ajouter: ?Eh bien, au niveau du discours de réception à la formulation des phrases et de slogans publicitaires, il est compréhensible. Mais si l'une des spéciales PNL stratégie publicitaire ou de modèle?"
Le problème compliqué du tout, parce qu'il est difficile d'allouer de la mémoire système de l'un de ses éléments et à en faire un seul. PNL est le même, il n'est pas un ensemble d'outils, de ce système. Cependant, il ya un modèle qui pourrait être un modèle pour la création d'une commission indépendante de publicité. Certes, il a dû se tourner à l'envers.
L'autre côté de SCORE.
En PNL, il est un modèle - SCORE. Généralement, il est utilisé pour le counseling. Toutefois, le modèle de SCORE, grâce à sa structure, il existe un autre, moins connu mais non moins puissante fonction - les informations sur la publicité. Et afin de profiter de celui-ci, vous aurez besoin d'utiliser SCORE avec précision à l'effet contraire.
Si vous vous souvenez de la vieille Ogilvi, il est souvent dit que la meilleure publicité pour le produit - il fournit des informations complètes à ce sujet. Et, comme l'expérience le montre, c'est bien le cas. Mais bon, ne pense pas que je veux dire, une technique ou des informations historiques! Il n'est pas étonnant que, jusqu'à ce qu'ils deviennent des acheteurs. Dans la publicité les mêmes personnes ont besoin d'autres informations.
Je pense que je suis d'accord avec tous les vendeurs professionnels - pas de produit en lui-même dans la nature n'ont pas besoin. Ce que les gens réellement besoin, c'est de répondre à leurs besoins, résoudre leurs problèmes, et l'incarnation de leurs désirs. Par conséquent, ils seraient intéressés par un produit qui va les aider dans une situation particulière à résoudre leurs problèmes spécifiques. Et ici, il est à propos de cette nécessité et à offrir aux gens l'information.
Pour ce faire, il semble juste d'être très spodruchen SCORE. Cinq lettres de l'abréviation SCORE match de cinq (cinq points SCORE), en utilisant les réponses à ce qui peut être décrite comme une situation, une personne qui est logiquement cohérente photo d'elle.
Et le charme de la description logique qu'il aurait fait dans les besoins, la motivation chargé, le moyen le plus évident à résoudre, qui sera produit annoncé. Comment fonctionne-il?
Dans la traduction en russe (et, dans le contexte de publicité) SCORE points sonne comme ceci:
S - "symptôme" - La situation à l'heure actuelle, telle qu'elle est.
A propos - "Le résultat" - que nous aurions à remplacer l'actuelle situation.
E - "Effets" - Quels sont les effets positifs de nous lorsque le ?résultat?.
C - "Reason" - Pourquoi la situation d'origine.
R - "Life" - Que devons-nous pour obtenir "le résultat souhaité."
Si les réponses aux quatre premières questions (ci-dessus), nous créons une description complète et logique de l'ensemble du contexte dans lequel une personne a besoin - un désir conscient, de la motivation et une bonne compréhension des raisons pour lesquelles, et non le contraire. Il reste maintenant une seule question qui préoccupe de lui - c'est une question de "Comment?" Mais plutôt: "Comment puis-je maintenant, que l'enfer, en sachant tout cela, finalement, d'obtenir ce que je veux?"
Et puis on lui a demandé sa vie - en particulier, produit annoncé. On ne peut attendre quand il prend une décision (bien sûr, à moins que le contexte, les besoins et les motivations sont valables pour lui).
Pour la visibilité, je vais vous donner un exemple d'une courte publicité articles. Existe-t-il marquer des points dans la séquence ci-dessus et correspondent à ce paragraphe.
Le monde moderne est conçu de façon à ce que la vie dans l'intégralité de la communication, sur lequel beaucoup de choses dépendent. Chacun d'entre nous de temps en temps besoin de se mettre d'accord sur quelque chose d'important à d'autres, de demander à ce que nous avons besoin et, parfois, dans ces discussions et a sérieusement défendre leur position ou leur point de vue. Nous savons comment le faire, et si honnête, pas toujours avec nous, il se trouve. Et quand il s'avère que le plus souvent avec l'aide de crier et de la pression, de pouvoir ou d'autres moyens plus souples.
Mais, probablement, presque chacun d'entre nous souhaite être en mesure de résoudre les questions en litige avec calme et confiance, se rendre immédiatement à parler, en exhortant les gens à la logique et le bien-cités arguments. Et pour que les gens ne sont pas tout simplement d'accord, et prendre réellement notre point de vue et de faire ce que nous avons convenu avec eux. Comme si nous étions de vieux amis avec eux.
Les perspectives de ces capacités est tentant. N'importe qui sait convaincre et de négocier avec des gens qui ont réussi, non seulement dans son cas. Ces gens veulent tout et partout, et cela signifie, au minimum, l'amélioration du statut social et les revenus augmentent, alors que le maximum - l'amour universel et de respect.
Naturellement, la réussite ne sont pas des communicateurs nés. Et ni à l'école, ni dans les institutions qui ne sont pas suffisamment apprendre. Par conséquent, il s'avère que d'apprendre de manière efficace et est facile de persuader les gens d'accord avec eux, seulement à des taux spéciaux, qui, pour diverses raisons, ne sont pas pour tout le monde.
Mais aujourd'hui, grâce à l'Internet, il existe une solution qui combine et de l'accessibilité, la qualité et testés par des résultats pratiques. Cette personne cours en ligne convaincre GLP Art. "Le cours enseigne l'ensemble des compétences nécessaires pour la réussite de la communication: les techniques de contact et de la lecture" le langage du corps "pour les techniques de persuasion et de stratégie de négociation? gagnant-gagnant ". Elle comprend toutes les techniques de base de la communication de la PNL, qui a développé directement dans la vie -, où ils seront appliqués. La formation est réalisée sous la direction de la voiture, individuellement, par le biais d'Internet. Plus d'informations sur le parcours ...
Certains de ces points ainsi SCORE la publicité sur l'article: Tout d'abord, vous décrire le contexte problème, et ensuite laisser la place pour le résoudre. La séquence des quatre premiers points d'une importance particulière n'est pas, par-dessus tout, à suivre la logique, mais le point est toujours la dernière ressource. Utiliser tous les points de SCORE n'est pas nécessairement - le point sur les causes et les effets doivent être ignorés, si conservé son intégrité.
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