(suite)
Une solution de rechange constructive.
Ce modèle se compose de plusieurs étapes, dont la première est un raffinement du détail. La critique est souvent phrases:
?Je n'aime pas votre attitude", "Vous n'avez pas pensé à moi?, etc
Clarification des détails vous permettra de préciser quelle est exactement la revendication de l'autre personne. Ce n'est ni une offensive ni défensive comportement - ce n'est qu'un moyen de parvenir à une compréhension mutuelle.
Renseignez-vous sur les détails assez facilement - faciles à trouver à qui, où, quand, pourquoi et comment.
Qui je offensée?
Qu'est-ce que j'ai fait cela, qu'est-ce que vous pensez que je ne suis pas sur vous?
Quand je vous ignorer?
Lorsque j'ai commis une erreur?
Pourquoi pensez-vous que j'ai besoin de passer plus de temps à la maison?
Comme je le fais, que vous avez compris ce que j'ai changé?
Pour faciliter l'interlocuteur des réponses à vos questions, vous pouvez répéter ses observations et demander quel est le problème. Et puisque votre objectif est de parvenir à la compréhension, on peut même se demander s'il existe d'autres observations de la personne interviewée. La plupart des gens qui font des critiques à l'attente des positions défensives de l'autre personne, alors essayez de faire en sorte que votre voix n'a pas l'air sarcastique.
Par exemple.
- J'ai quelque chose qui n'aime pas la façon dont vous gérer votre classe.
- Qu'en est-il de mes actions ne vous satisfait pas? (Plus de détails).
- Matériel. Il est certainement utile, mais trop grande.
- Voulez-vous voir, j'ai réduit le montant de la théorie ou d'exercices? (Plus de détails).
- Non, pas besoin de couper, je voudrais juste vous parler plus lentement et a donné beaucoup d'exemples.
L'utilisation de cette tactique permet aux participants d'être plus précis et mieux analyser vos propres pensées. Une enquête détaillée a clarifié le fait que l'enseignant n'aurait jamais pensé les propositions un étudiant qui a été vraiment utile.
Particulièrement utile pour clarifier les détails de quand vous pensez que votre parole peut avoir des motifs inavoués.
De même, dans le détail de l'rassprashivaya de détails, vous pouvez voir que la déclaration faite par vous pour les critiques, en fait, les critiques ne l'est pas.
Après avoir spécifié les détails et viens de découvrir ce que les revendications de votre ami, la prochaine étape devrait être la reconnaissance de la critique.
Mais comment pouvons-nous accepter la critique injuste? Très simple. Il existe deux types de contrat par lequel vous pouvez rester sur la position précédente.
La façon la plus simple - d'accord avec la vérité.
Si vous n'êtes pas d'abord pris une position défensive, il est vite mai constater que beaucoup de mots de l'autre personne est raisonnablement correctes et vraies. Dans cette situation, le mieux serait tout simplement d'accepter la vérité.
Par exemple:
(entre parenthèses, conservateur)
FEMME: Nous avons été sur la plage, vous boucher le caméscope sable.
MLL: Vous avez raison! La prochaine fois que je vais la mettre dans le sac. (La prochaine fois, ne me demandez pas de le prendre quand on va pour une promenade!)
Sergey: Il semble que dans ces négociations n'ont pas obtenu beaucoup de succès.
Katya: Under, j'étais trop l'affirmation de soi. La prochaine fois que vous aurez besoin d'être pomyagche. (Et si j'ai été trop patient avec ces idiots!)
Alexei: Vous voulez toujours aller juste un film!
Natasha: Ah, j'aime aller au cinéma au moins une fois par semaine! (Et vous n'avez plus qu'à boire de la bière!)
S'il vous plaît noter que si toutes les parties ont convenu de parler de la vérité, personne ne se sent humilié. Une telle situation peut être caractérisée par "Je suis dans le noir - vous êtes dans le noir."
Si vous commencez à expliquer ou à justifier leur comportement, la situation est en train de changer. Maintenant, il peut être formulé comme suit: ?Je suis dans le rouge - vous êtes dans le noir."
Lorsque vous commencez à la rupture, la situation devient comme suit: ?Je suis dans le noir - vous êtes dans le rouge."
Apprendre à accepter la vérité n'est pas très difficile. Tout d'abord, il convient de penser, de savoir si la critique de votre adresse, ou tout au moins, si elle mérite l'attention. Si vous avez souvent entendu les mêmes critiques dans son discours, la nécessité d'envisager, non pas de savoir si ils étaient sur une base réelle. Et si vous êtes d'accord avec la critique, alors vous ne pouvez renouveler son accord, en répétant les mots-clés copain.
Par exemple:
"Vous manquez certainement" - "Oui, vous avez raison, probablement, je donne maintenant la conserver."
"Vous n'avez pas retiré ma chambre" - "Oui, vous avez raison, je n'ai pas retiré ma chambre."
Cette approche montre que vous avez écouté attentivement les critiques et a convenu avec lui.
Si vous n'êtes pas entièrement d'accord avec la critique et ne prévoyez pas de le faire exactement comme votre compagnon veut, de toute façon, vous devez d'abord accepter la vérité et dire ce que vous voulez faire d'une autre manière. Ainsi, vous serez en mesure de conserver le calme de la conversation.
Même si vous ne voulez pas faire, comme l'interlocuteur, il est préférable de dire oui à cela, après vous êtes d'accord avec la vérité. Le fait que vous avez confirmé leur attention sur les mots de votre critique est tout à fait satisfait. Il commence à vous traiter avec respect, parce que vous avez la franchise.
Très souvent, la critique de votre adresse, il n'y a pas en termes catégoriques. L'orateur utilise le mot "souvent", "toujours", "jamais" pour décrire l'irrégularité de votre comportement ( "Vous êtes toujours en retard?, ?Vous ne vous êtes jamais écouter à mon avis? ou tout simplement votre cachet de mauvaises caractéristiques ( "Vous" re stupide "," Vous loser ?,? Tu es si égoïste. "Lorsque vous êtes confronté à trop sévère et injuste de la critique, chose plus utile à être d'accord avec elle, au moins en partie, en partie, ce qui vous semble juste, et ne pas d'accord avec le reste. La répétition de ce que vous acceptez de vous aider à mieux prouver votre interlocuteur en désaccord.
Voici quelques exemples.
- Vous êtes toujours en retard.
- Je suis vraiment en retard aujourd'hui, bien que l'ensemble du mois est venu en premier.
- Eh bien, à ce que vous mangez lentement!
- Oui, aujourd'hui, je suis derrière vous, mais la dernière fois que j'ai dû attendre pour vous.
S'il vous plaît la note, en soulignant que leurs aptitudes propres et leurs succès passés, vous êtes en renforçant un sentiment d'estime de soi et de montrer aux autres que vous avez une attitude positive envers soi-même.
Parfois, la critique peut faire la vérité évidente, à vous forcer à être d'accord avec leurs désirs de votre adresse. Mais même dans ce cas, vous avez l'occasion de reconnaître la vérité, mais ne sont pas d'accord avec les conclusions formulées par interlocuteur.
Par exemple, vous pouvez reconnaître l'équité de la critique, et à accepter, par exemple, que l'argent doit être mis hors tension. Mais il n'est pas nécessaire de mettre fin immédiatement à l'achat de nouveaux vêtements, une nourriture savoureuse, ne vont plus à la première et ne pas aller en vacances. Vous pouvez accepter que vous avez besoin pour aider les gens, mais cela ne signifie pas que vous devez rejoindre immédiatement l'organisme de charité, effectué par votre critique.
Votre vie se transformera en une chaîne de la misère et les privations, si vous commencez à vous de suivre toutes les vérités connues. En outre, la vérité connue souvent en contradiction les uns les autres: "La manière la cuillère pour le déjeuner, mais, d'autre part," Hurry - nasmeshish personnes. "
Ainsi, lorsque quelqu'un vous dit que connaître la vérité, vous avez le plein pouvoir d'admettre la vérité, mais de rester à leurs postes. Prenons un exemple:
- Reporté à une heure de travail. Laissez-nous aller mieux dans la piscine, nager. Pour rester en bonne santé, nous devrions nous engager plus d'activité physique.
- Je suis d'accord que le sport est utile d'étudier, mais demain je vais passer, alors maintenant je ne peux pas aller à la piscine. (Acceptation de la vérité, mais la préservation de notre propre position.)
Dans ce dialogue, une personne reconnaît l'évidence, mais elle maintient sa propre position. Il n'a pas d'accord, en faisant valoir les avantages de leur comportement, et préfère pour l'expliquer.
Si vous traverse toutes les critiques, il est presque toujours le rejet de l'autre personne. Mais, même alors, vous pouvez trouver un moyen de s'entendre avec lui, de trouver dans ses paroles, quelque chose de positif.
Par exemple:
Patient: Vous n'aimez pas le médecin. Vous êtes trop jeune.
Docteur: Vous n'êtes pas le premier à en parler. Je n'ai pas de cheveux gris ou rides. La seule chose que je peux dire - je suis la vérité et le médecin. (Accepter le droit des critiques dans son propre avis, mais la préservation de notre propre position.)
En résumé, il est possible de formuler un modèle de critiques constructives.
Détails, l'accord avec la critique et de maintenir leur position.
Par exemple:
FEMME: Vous ne devriez pas lancer les travaux de l'institut et de commencer à vendre des livres.
MLL: Pourquoi pensez-vous cela? (Plus de détails).
FEMME: Oui, tout simplement parce que l'institut que vous recevez régulièrement les salaires.
MLL: C'est vrai, mais elle est très faible. (Acceptation de la vérité).
FEMME: Et, en plus, vous n'êtes pas le genre de personne qui approche le commerce.
MLL: Qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que tu crois? (Plus de détails).
FEMME: Vous n'êtes pas assez percutant.
MLL: Je vous comprends. Mais je pense que dans cette entreprise, j'ai un manque de pénétration ne bénéficiera qu'à moi. (Accepter le droit des critiques dans son propre avis, mais la préservation de notre propre position.)
FEMME: Si vous n'avez pas prodash un livre pour une semaine, vous ne payez pas!
MLL: Vous êtes de nouveau à droite. (Acceptation de la vérité.)
FEMME: Et, en outre, aucun de ceux qui ont vendu des livres, pas un succès.
MLL: Vous avez raison, il est difficile et la plupart des travaux, il ne le peut pas. J'espère être dans la minorité, qui est quelque chose d'insaisissable. (Accepter le droit des critiques dans son propre avis, mais la préservation de notre propre position.)
Parfois, il est utile de demander la parole pour préciser qu'il veut dire ou demander, comme s'il était à vous. Techniques de la critique constructive de la perception d'une spécialement conçue pour vous permettre de résoudre des problèmes et rencontrer les personnes interrogées. En conséquence, vous éviter les habituelles dans de tels cas, la confrontation et le scandale. Comme toute nouvelle technique, cette technique demande de la pratique et la répétition à mettre au point une réponse appropriée et en faire une partie intégrante de votre conversation.
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