vendredi 19 juin 2009

Neutralisation de la tentative de manipulation.

Neutralisation de la tentative de manipulation.

Parents, amis, collègues et même les étrangers sont constamment essayer de vous faire faire ce que vous n'aimez pas vous demander à ce sujet, causant beaucoup d'arguments convaincants et de critiquer de votre refus. Ils croient que si vous essayez d'être, et vous déposera sur le cerveau assez longtemps, il a réussi à vous persuader de leur côté. Si vous admettez, alors il va sûrement se mettre en colère à l'autre personne et de sentir la frustration elle-même.

Heureusement, il existe une technique simple qui vous aidera à résister à la manipulation, même les plus persévérants. Cette technique est appelée "mise au point de la plaque, parce que vous devez répéter les mêmes mots.

Technique "tune up disc" est assez simple.

Tout d'abord, de prétendre que ne comprend pas l'autre personne et lui demander les détails.

Ensuite, lorsque la position de l'autre personne est claire, faire de la vérité ou d'accepter l'autre personne qui a le droit d'avoir des opinions.

Et enfin, tenter d'expliquer que vous ne voulez pas faire ce que vous avez demandé interlocuteur.

Et quand vous avez passé tous les trois étapes, et la personne continue à insister sur leur propre, puis lancer la "mise au point de la plaque" - c'est-à-dire, continuer à accepter la personne, de répéter les mêmes mots que vous ne voulez pas faire ce que il vous demande. Nul n'est en mesure de résister à une longue répétition, et, très probablement, votre interlocuteur sera bientôt renoncer à essayer de vous manipuler.

Par exemple: - Salut, Alex! Comment vas-tu? (Traditionnel entrée).
- Tous les droits, mais vous? (Traditionnel entrée).
- Excellent. Et comment est votre nouvelle voiture? Il n'est pas cassé? (Ulybaetsya.)
- Oui vous! La bête, pas la machine! (Rires)
- Écoute, Alex, mes parents arrivent ce soir.
- Bonne nouvelle!
- Et si je les ai rencontrés sur la machine, il a réussi à faire bonne impression sur eux! Donne-moi de sa voiture dans la nuit.
- Je suis sûr que vous avez fait une grande impression sur eux, Sergei, mais je vais Voyage en voiture ce soir. (Acceptation de la vérité, mais l'explication de la contradiction.)
- Hey, peut-être que maintenant vous oboydeshsya sans voiture? Je veux que mal.
- Bien sûr, je pourrais le faire, mais aujourd'hui, je veux aller en voiture. (Acceptation de la vérité et de l'utilisation de la technologie "régler l'assiette?.)
- Alex, si les amis ne viendra pas. Je pense que les amis toujours aider les uns les autres.
- Je suis d'accord que les amis doivent aider les uns les autres, mais je veux aller en voiture. (Acceptation de la vérité et de l'utilisation de la technologie "régler l'assiette?.)
- Et ce qui est important, vous avez prévu pour ce soir?
- Ma femme et moi allons au cinéma. (Un exposé des motifs.)
- Je suis sûr qu'elle n'a pas refusé de marcher à pied.
- Il est possible, Sergei, mais je veux aller en voiture. (Accepter le droit des critiques dans son propre avis et de l'utilisation de la technologie "régler l'assiette?.)
- Alex, vous pourriez penser que vous avez précédemment n'a pas me prêter une voiture.
- Cela est vrai, mais ... (Acceptation de la vérité.)
- Et si je vous? La dernière fois que j'ai même lavé et retourné à vous avec un réservoir plein.
- (Smeetsya.) Bien sûr, vous êtes toujours responsable de l'étrange, et je serais heureux de vous prêter un véhicule à tout autre moment, mais je veux aller en voiture. (Acceptation de la vérité, en expliquant les raisons et l'utilisation de la technologie "régler l'assiette?.)
- Bien, bien, mais qu'en est-il jeudi? Je dois les porter à un dîner dans un restaurant.
- Peut-être, mais seulement si j'ai moi-même ne vont pas en voiture.

Ainsi, en appliquant la technique de "mise au point de la plaque, vous pouvez tout affronter, à la persévérance bras.

La perception de la critique.

Quelle que soit la qualité de la relation que vous avez avec d'autres, elle est encore souvent critiquée.

"Vous êtes constamment en retard!"
"Peut-être mieux se rapporter à mes amis!"
"Si vous ne portez pas une couche, assurez-vous que le froid!"
"Vous auriez dû être plus susceptibles de visiter les parents!"
La capacité à percevoir ces critiques joue un rôle important dans la relation.

Habituellement, les personnes en réponse à toute critique a pris une position défensive. Souvent, les gens cherchent à éviter la critique, en ignorant les critiques, le refus de discuter de remplacer le sujet de conversation, ou simplement mettre fin à la conversation.

Celui qui vous critique est généralement prévu que ses paroles seront écouté attentivement, et les points de vue pris en compte. Si vous ne voulez pas entendre l'autre personne, puis laisser la question en suspens, et aggravé l'expression de son rejet personnel.

Au lieu de rétablir la paix, une telle stratégie tend à aggraver la situation et augmenter les tensions.

Le deuxième type de réaction défensive de la critique - à un refus complet.

Déni de mai de la même inutile et nuisible, et d'éviter les critiques.

Par exemple:

- Lesch, je sais que la machine est très important pour vous, mais nous ne pas tirer.
- Ce n'est pas une traînée! Quand vous avez besoin de quelque chose, vous trouvez toujours l'argent!
- Nous n'avons tout simplement pas l'argent!
- Nous pouvons ужать budget!
- En outre, la police de la circulation juste hait étrangères. Elles atteignent vos amendes ... Et il faudra plus d'argent!
- Balivernes! Lors de la chapelure, je umchus de toute гаишника!
À la fin de la conversation, la femme se sente cette colère, qui sera prêt à crier, juste pour lui faire comprendre son mari. Que cette situation est réelle, de leurs relations subirait un préjudice important.

L'utilisation d'un troisième type de problème, vous pouvez essayer d'excuser son comportement, en expliquant les détails et en soulignant son importance.

Par exemple:

- Vous avez promis de m'appeler hier.
- Désolé. Nous avons eu à remplacer les employés malades. Après le travail, je me suis senti complètement épuisé.
- Et vous me faites tous prosidet soir au téléphone, dans l'attente de l'appel?
- Vous êtes toujours tellement occupé! Je ne pense pas que, hier, vous avez juste assis et a attendu - en fait la vérité?

Apologétique définitivement position vous met en situation d'infériorité. Votre critique ne doit pas recevoir la confirmation que ses sentiments ou les raisons que vous avez reçu. Il irritable parce que chacun fait face à son argument sur votre réaction défensive. En conséquence, même de petites différences dans le début de la conversation est de plus en plus que la boule de neige, et tranquillement commencé à parler mai se transformer en une grave querelle.

Le quatrième type de comportement - "œil pour œil" lorsque l'autre personne répond à la critique de la critique.

Exemple:

- Attention, vous devez venir le plus tôt possible. Nous avons décidé de quitter sans délai à trois. Maintenant, nous sommes en retard.
- Rien de la sorte. Il ya encore un tas de temps. Mieux de se rappeler combien de fois j'ai dû attendre pour vous!

Réponse à la critique très tentant position. Votre critique, qui lui-même n'est pas parfait, est de critiquer, vous ou votre problème, et donc vous donne une raison vyplesnut leur colère face à lui. Toutefois, apportant une satisfaction temporaire, cette situation provoque des dommages importants aux relations. Il mène rarement à la solution des problèmes réels ou de parvenir à un compromis. En outre, en raison d'une telle approche mai une grave querelle.

Par exemple:

?J'essaie de le raisonner, et tu viens crier. Il semble que vous n'êtes pas en mesure de bon sens calmement. Comment ridicule!"

Si aucun des modèles de comportement défensif n'est pas bonne, vous devez utiliser la technique des solutions de rechange constructive. L'utilisation de cette tactique, vous pouvez rassurer vos critiques en leur montrant que leur avis est important pour vous que vous acceptez ces observations, bien que pas toujours d'accord avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire