Cet article est sur la façon de faire des mots vivants.
Avez-vous regarder de bonnes performances haut-parleurs? Quelles sont leurs forces et la façon dont ils sont capables de s'engager dans son discours à notre attention? Il est dans leur voix, que quelque chose qui "présente ses mots sur une plaque et les faire? savoureux ?. Dans cet article, je tiens à vous dire à propos de ces? spécial ?, qui sont ajoutés dans son discours, lui donner un" goût ".
Vous avez probablement déjà deviné que ces ?épices? sont les émotions et ... quelque chose d'autre qui est toujours présent dans nos paroles. Mais, s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne vous précipitez pas. Afin de comprendre les subtilités, nous allons dans l'ordre et commencer par "plats". Oui NLPery pardonnez-moi, mais les plats ", je demande que la PNL est appelée smart mot? méta-message. "Le contenu est la méta-messages mai comme l'émotion, et aucun" parallèle ", signifiant que l'on passe toujours avec le sens.
Comment voir la méta-message dans le discours
Meta-communication (en anglais méta-message - un message qui contient une description des autres messages) en PNL se réfère à un deuxième niveau de sens - une méta-communication, en passant, en général dans le niveau non verbal. Si vous regardez le discours en direct d'une personne à travers le filtre de "ce qu'il pense de ce qu'il a dit?", Puis dans la plupart des cas, vous aurez presque immédiatement "trouver" la réponse. Comment faites-vous? Intuitivement, déplacé le centre de l'attention sur le non-verbal des expressions et des émotions de l'orateur, et de l'émotion dans la dynamique est toujours très instructif. Même dans la photo, vous pouvez prendre le message émotionnel de droits énoncés dans le sourire (ou pas), si les caractéristiques des expressions faciales des détails émergent dans l'image.
Si l'on regarde ou écoute de la parole droits longtemps (5-15 minutes est suffisante, selon le sujet et de professionnels intervenant), puis à un certain moment, vous pouvez voir (entendre ou sentir) que l'ensemble de ses mots sur le plan affectif passe aa méta-message. Cette mai être la question, l'approbation, l'appel à quelque chose, ou quelque chose d'autre. Essayez de le faire, par exemple, à la recherche de tout transfert de la télévision, où les gens jouent eux-mêmes (le film est loin d'être idéal, car il joue le rôle de l'homme), et vous verrez comment il est facile - le préavis méta-message. En fait, vous n'avez même pas forcément de comprendre la langue de l'orateur.
Un bon exemple de la congruence des méta-messages (bien d'accord avec le discours, et il joliment arrangé), je pense, peut-être Steve Dzhobs. Il n'est pas question maintenant, dit-il, faire attention - que. Voici quelques liens: présentation de l'iPhone (Fr.), trois histoires pour les diplômés (en anglais) et traduction (pour les curieux)
Avec un peu de formation (si la communication constitue votre intérêt professionnel, en particulier comme vous), vous pouvez rapidement apprendre à voir un éventail beaucoup plus large de méta-messages.
Comment s'entraîner? Très simple. Tout ce que vous avez à faire est de trois étapes de base que l'on peut pratiquer sur un parcours de la vie quotidienne.
La gestion des méta-messages.
Première étape. Commencer à voir la méta-message de chaque phrase.
Suppression de l'hôte de la tête tous les préjugés sur l'homme, dont la méta-messages que vous voulez voir, à éviter les distorsions. Par souci de simplicité, vous pouvez commencer à l'observation de ceux que vous ne connaissez pas et ne peuvent même pas se référer à n'importe quel caractère. Encore plus facile - regardez les intervenants, prenant la parole dans une langue inconnue pour vous. Et à les écouter, il suffit de poser sur chaque haut-parleur les mots: ?qu'il pense qu'il a dit?"
Lorsque vous sentez que cela est facile et automatique, vous pouvez progressivement passer à la surveillance de la méta-message pour vous familiariser davantage de personnes: partenaires, patrons, collègues, amis et la famille .... Oh, combien de découvertes vous merveilles ...! Question: "les gens parlaient de la vérité ou de mensonge" n'est plus elle-même, comme on commence à voir beaucoup plus!
Deuxième étape. Quatre types de méta-messages.
Elargir la gamme de filtres et à la question "qu'il pense qu'il a dit?" ajouter trois autres types de questions:
- Qu'est-ce qu'il pense de ceux qui at-il dit?
- Qu'est-ce qu'il pense de lui-même?
- Que vous dire de ses émotions? Comme le sens de son intonation peut exprimer des mots?
Ensuite, vous faites beaucoup de découvertes sur le peuple! La seule demande - la compassion pour les personnes et non à les juger. Ils sont quelques-uns ne savent pas sur vous que vous savez maintenant à leur sujet (par le toujours visible). Et en passant, n'en ont pas besoin de ce rapport, si elles ont à faire - peut-être qu'ils ne veulent pas entendre parler de vous.
... Mais si vous remarquez que tout à coup l'éventail des admire vraiment quelqu'un de méta-message, vous avez la possibilité de faire un compliment, un homme de coeur. Écoutez-moi, et quand le sentiment que ce moment est opportun, et pour la personne qui serait l'aise, dites-lui que vous avez vu (entendu ou ressenti) pour ses paroles. Et quand vous faites cela, vous avez exactement le même cadeau - un morceau de son expérience sera la vôtre.
Troisième étape. Gérez vos méta-messages.
C'est le niveau master, et mai de ne pas être très simple, mais peut-être il vous permettra de faire une réelle percée.
Commencer à tenir ses méta-messages. Posez-vous les quatre questions vous-même, lors de la communication avec les gens de conversation, lors de la préparation d'un rapport important ou de la présentation, lors de la planification et la façon de dire dans les négociations. Lorsque la question principale (le contenu) est déjà établi, ou ont une idée claire de ce qu'il va les ajouter à la ?méta-sens? pour renforcer ce que vous voulez dire, ou d'indiquer d'autres sens.
1. Définir clairement ce que vous voulez apporter votre méta-messages (tous les 4 types). Pour commencer, il est préférable d'écrire ou même simplement de dire à voix haute - ce qui exclut les erreurs et faire de la méta-message clair. (30 secondes - 1 minute).
2. Jouez à ce film dans une version accélérée de la première personne, avec le transfert de méta-messages (30 secondes - 1 minute).
3. Puis regarder comme un spectateur-experts à travers le filtre de quatre questions, et note que la méta-message que vous diffusez. Doit-vous à la louange de méta-message que vous obtenez exactement à jouer, ou tout simplement bon. (30 secondes - 1 minute).
4. Si il est une méta-messages qui ont besoin d'être amélioré afin de fournir un directeur. Créer un environnement dans lequel vous vous voir avec succès la transmission de ces méta-messages. Supposons que d'un acteur (vous êtes sur scène), avant que la déclaration est littéralement dire tout haut que la méta-message qu'il veut transmettre dans son discours, et puis allez sur la scène et de jouer! (1-2 minutes)
5. Ensuite, le film live de la première personne, comme un véritable acteur, en laissant votre personnage en salle de maquillage et totalement partie du rôle de l'ensemble de sa substance. Si vous voulez, permettez-moi de la répétition pour être même un peu grotesque, et laissez Stanislavsky, assis dans une salle vide, vous hurle "Je crois!" (30 secondes - 1 minute).
Et si vous avez passé des heures à faire un bon rapport, permettez-moi d'investir un autre cinq minutes dans la tentative de le rendre bon "méta-paquet." Et vous serez surpris, car même un sommaire de cinq points à la fois la performance permettra d'améliorer la perception de l'ensemble de votre rapport et vous, en tant que conférencier.
La gamme émotionnelle de l'art et de la parole sur une longueur d'avance. "
Fait intéressant, les gens qui nous sommes heureux, pas nécessairement un profond esprit, erudirovannostyu ou de la sagesse. Ils sont tout simplement agréable de communiquer. Et si vous regardez à travers le filtre de l'émotion, nous les voyons reflète le meilleur de lui-même. Ici, dans ce sens ....
Si nous prenons toute émotion échelle (de négatif à positif), puis, dans la présence de l'honnêteté, la précision, nous pouvons trouver sa portée émotionnelle.
Approximative de l'ampleur des émotions
Le calendrier suivant est approximative et a été créé par moi, comme un produit de synthèse des différentes échelles affectif, dans lequel positifs et négatifs des branches de longueur égale. Lire plus agréable échelle vers le haut.
- Le bonheur, le bonheur
- Joy
- Le respect, l'admiration, le respect
- Intérêts
- Adoption de la reconnaissance de
- Optimisme
- Crédibilité
- Triumph
= Indifférence
- En dépit de
- Colère
- La haine
- Griefs
- La peur, l'anxiété
- Regret
- Le désespoir, l'apathie
- Culpabilité, honte
Les personnes qui correspondent avec nous sur la gamme des émotions et nous sommes des gens confortable et agréable. Communiquez avec eux nous donne un sentiment de plaisir et de confort, parce que l'échange émotionnel, il arrive à une ?vague? - nous donner et de recevoir quelque chose qui est naturel pour nous de donner et de recevoir du plaisir.
Est important, bien sûr, et un solde de tempérament, ainsi que le tempérament - est ?l'intensité? de l'échange émotionnel (qui sont capables de nous, et qui est suffisant pour nous de partager des pairs). C'est de cette façon "d'épaisseur des tuyaux?, qui est le transfert de la matière - l'intensité devrait être de nature à garder assez d'envoyer la "tête" et, en même temps, pas trop élevé, que "les flux d'énergie à" être "confortable pour la conduite. "
Quand une personne est à l'échelle un peu au-dessus de notre propre gamme émotionnelle (un peu plus positive), nous commençons à y parvenir. C'est parce que quand un "high" (élevé sur cette échelle) dans le cerveau des émotions consacré endorfinov plus, et ils sont physiologiquement plus agréable. Après ces émotions, une personne commence à se sentir plus détendu dans cet état, il neokorteks (responsable de l'activité nerveuse supérieure) commence à travailler mieux et il devient beaucoup plus facile de penser et de trouver des solutions intéressantes. Ayant une telle mentale, la personne commence à ressentir plus de plaisir et psychologiquement.
Toutefois, les émotions, les habitudes, et cela est dû au mécanisme physiologique - peptide receptor cellules, qui sont des molécules de l'émotion. Ces récepteurs sont branchés à des molécules de l'émotion, et, pour la plupart des cas, seules les émotions, ils passent le plus clair de leur temps pour nous aider le plus émotionnel de base habituelle. Par conséquent, les gens ne peuvent pas s'adapter instantanément à l'autre, n'est pas caractéristique de lui dans l'état normal du niveau de l'émotion, même si elle est plus agréable et attrayante. Il faudra du temps pour l'ajustement - qui est pour "la formation" le cerveau de mieux se sentir de nouvelles émotions, à travers l'émergence d'une nouvelle cellule peptide receptors.
Et souvent, c'est la raison pour laquelle le meilleur chef de file n'est pas quelqu'un qui est capable de ?voler plus haut des sentiments?, et non pas celui qui sage, intelligent et parle logiquement et pliage (bien qu'il soit certainement important). La plupart des capte l'attention de tous les auditeurs qui se traduit à ceux de la méta-messages qu'ils veulent entendre (les quatre types), soit la moitié seulement un pas en avant d'eux. Cela lui permet d'être en avance, et en même temps rester abordables pour le public est resté en grande partie dans leur ?longueur d'onde."
Comment parler du fond du coeur.
Il ya un truc qui vous permet de parler, et c'est ce qui se passe entre vous et votre public était avec lui une unique expérience intime de l'amour vrai. Même lorsque vous êtes en train de parler et peut-être le faire avec les énormes distances ou à la télévision, et ne voient pas leurs yeux, mais ils n'ont pas vous voir .... Avant de commencer à parler, penser à ce que réellement utile, que vous aimeriez partager avec les personnes en ce moment. Il suffit de penser à ce sujet et dites-vous que vous avez l'intention de le faire, et il n'est pas nécessaire de l'exprimer, ou comme une indication de celui-ci. Et puis commence à parler et de garder l'état de ?flux?, la confiance de votre inconscient. Quand vous êtes vraiment connectés avec leurs valeurs, vous devenez un ?conduit? par lequel ils viennent à la population.
Conditions de vie et de beaux discours que vous!
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