"Good" et "mauvais" les gens ne se produira pas.
Avec l'expérience, il devient clair. Juste quelqu'un peut ne pas être suffisamment développés dans certains aspects de la vie qui ne comprend pas, parce que parfois vytvoryat quelque chose que nous ne sommes pas heureux. Et si ce n'est pas la première fois, nous pouvons commencer à envisager un ?mauvais homme?.
Mais exactement le même et on peut être quelque chose qui n'est pas très développé, et dans des lieux qui ne peuvent pas comprendre quelque chose et ne se comporte pas exactement comme ils le devraient. Et il est vrai que, dans certains points nous ont particulièrement coin ... (Soyons honnête, presque chacun d'entre nous est au moins une fois, oui, il a été). Et celui que nos comportements, aussi, mai pas. Mais nous ne seront pas ?mauvaises? personnes, n'est-ce pas?
Il est donc utile de séparer le comportement de la personne de sa personnalité - de la personnalité et le comportement qu'il mai être nombreux et divers.
Chacun d'entre nous à un moment et toujours ...
Nous avons tous été une fois sur le bas niveau de développement et seront jamais sur un haut. Et, respectivement, pour chaque moment de la vie, tout le monde dans le même temps, quelqu'un au-dessus ou au-dessous de quelqu'un dans leurs capacités et leur auto-expression. Il se trouve, parce que c'est la voie - la voie de l'évolution, dont nous, les êtres vivants, ne peut pas aller, une fois vécu, et chacun de nous a, à un moment dans cette voie.
Et un autre point important. À ce stade, nous ne serions pas à ce point est de respecter toutes les étapes, parce que dans chaque communication, non seulement nous avons de l'apprentissage, mais quelqu'un, c'est d'apprendre de nous, et l'aider à apprendre, ce qui établit ce que nous avons récemment appris eux-mêmes. ... Et puis, qui sait - peut-être ce garçon, à qui nous aident maintenant à se déplacer dans la rue, vingt ans plus tard, aider nos enfants à trouver un bon emploi. Ils disent "World tesen", mais avec plus de précision - une approche globale du monde.
Il n'existe pas une seule façon.
Il n'y a pas une façon correcte de développement pour tous, tous mesurés sur une règle - qui est de savoir à quel stade de développement - ce n'est pas possible. Maintenant expliquer comment elle tourne.
Il ya une direction générale - l'éveil des gens des quatre coins de l'état de conscience au divin, ou même de parler - de l'illumination. Et même la phase déterminée, qui sont, en fait, les étapes de notre soi dans l'état de veille: le corps - émotions - esprit - âme - esprit. C'est, comme son premier développement, nous avons soudainement réaliser comment le corps lui-même (un peu comme un enfant), puis réaliser que nous avons un corps, mais nous avons quelque chose de plus. Il faut du temps et, à un moment, nous sommes juste au courant de leurs émotions comme une composante, alors votre esprit ... et si vous ne vous arrêtez pas à un niveau légèrement supérieur à la moyenne, puis l'âme et l'esprit. Telles sont les principales étapes du développement humain. Et à chaque fois de passer à une nouvelle étape, nous avons besoin pour devenir, et ce que nous étions avant - de comprendre comment ses composantes. Ce sont les étapes de base.
Cependant, la voie du développement (et l'éveil), chaque personne sera totalement unique. Parce que les gens d'abord, est complexe (le système) et, d'autre part - le social (c'est-à-dire, vit dans le même complexe système tel qu'il est). Et il lui impose à la nécessité vitale de se développer dans de nombreux domaines simultanément. Mais, parce que l'origine des conditions de vie (environnement, culture, etc) et de l'organisation interne (anatomie, psychologie, etc), chaque personne est différente, chaque être quelque peu plus développé, mais quelque chose de moins. Et si vous prenez et quelques lignes de développement et de dresser un profil du développement humain à l'heure actuelle, chacun d'entre nous ont des sections de lignes de développement.
Exemple de profil de développement humain.
Les lignes de développement humain.
Immédiatement, il est à noter que dans l'ensemble, ce modèle - est également assez brut de simplification de la réalité, mais en tout cas, plus objectif que la "seule ligne". En outre, le modèle des profils de développement humain est une ?boîte-down" - il peut toujours être complété par de nouveaux axes de développement ou de remplacer l'un d'entre eux plus objectif.
L'application du modèle des profils de développement humain peut être un lot (tous les types champ de la psychologie: diagnostic thérapeutique, la sélection du personnel, la création de la motivation, l'évaluation de la compatibilité, l'esprit d'équipe, etc.) Mais l'application la plus importante - voir pour vous identifier leurs forces et ceux qui en ont besoin à se développer (il peut mettre tout le monde, sans tests, tout en déclarant honnêtement ce qu'il correspond à l'). Il suffit de garder à l'esprit que, pour chaque ligne de développement de la crête mai expérience des niveaux plus élevés de récidive de chute dans le niveau le plus bas, et il est typique de la plupart niveau. Bon à voir toute la gamme de variations, mais de garder à l'esprit est le niveau qui est le plus souvent.
Les lignes de développement.
À ce jour, les psychologues décrivent l'ensemble des lignes de développement de l'enquête, mais je n'en citerai ici que le plus important de ceux qui ont réussi à décrire plus ou moins accessibles que d'aller dans une terminologie particulièrement sophistiquée. Certains axes de développement seront présentés sous une forme simplifiée et d'expliquer les additions.
La conscience morale.
La ligne de développement moral décrit par Ken Uilberom sur la base de jugements moraux (Kolberg) et des soins (Dzhilligen) grâce à l'expansion samotozhdestvennosti "I". Dans une telle compréhension des stades de développement moral plus accessible et plus pratique, bien que les principes d'un jugement moral sur Kolbergu ne sont pas évidentes (désir magique, la punition / obéissance, naïf hédonisme, de l'approbation par d'autres, la loi et l'ordre, la priorité des droits, contrat social, universellement éthiques, universel et spirituel).
L'homme appartient à ceux qui se sont identifiés comme à lui-même. Si il est identifié avec lui-même (comme les petits enfants), il se réfère à l'autre égoïste. Si il est identifié avec leurs amis et leur famille, il se réfère à eux avec des soins (mais le plus souvent que pour eux). Si il est identifié avec son pays, il se réfère à ses concitoyens, comme un autre (d'autres mai ne pas considérer comme "leur").
Si il est identifié avec l'humanité tout entière, elle s'applique à tous les gens de manière équitable et sans parti pris, quel que soit leur race, de couleur, de sexe ou de croyance. Pas de division en ?leur? et ?outsiders?, ainsi que position philosophique, qui nous permet d'obtenir quelque chose de l'autre.
Si une personne est identifiée avec tout l'espace, il appartient à tous les êtres avec respect et bienveillance, parce qu'il croit qu'ils sont tous parfaits manifestations du même Esprit, qui est également lui-même.
1. Egocentric niveau - I
2. Sotsiotsentrichesky niveau - nous (en tant que famille, de la société, pays, nation)
3. Mirotsentrichesky niveau - Chacun d'entre nous (toutes les personnes sans exception)
4. Shamansky ou le niveau de yoga (mystique, chaman, yogi) - Toutes les créatures (dans ce pays, sans exception)
5. Le niveau de Bodhisattva (saint) - En général, toutes les créatures (tous les mondes)
6. Le niveau du Bouddha (un illuminé) - qui contiennent tous de la réalité.
Valeurs (du monde).
Worldview droits est largement déterminée par ses valeurs. Le plus pratique et précise de la hiérarchie des valeurs est représenté dans le modèle en spirale dynamique de Don Beck et Chris Koval, fondée sur l'idée originale de Claire Greyvza. Pour votre commodité, chaque niveau indiqué par la couleur plus loin, cependant, la communication directe avec les niveaux de couleur ne le sont pas.
1. Beige (instinctive) - la survie, la satisfaction des besoins, la reproduction, la satisfaction des désirs de l'instinct
2. Violet (animiste) - Respect de la nature des esprits, le culte des ancêtres, la protection contre les préjudices, les liens familiaux, les traditions et les rituels
3. Rouge (auto-centré) - force / puissance / action, auto, auto-absorption, le désir de dominer les autres, le suivi, la volupté
4. Blue (absolutiste) - stabilité / de l'ordre, de la conformité, de l'obéissance pour le bien de l'avenir des récompenses, le sens, l'objet, la certitude
5. Orange (multidimensionnel) - la capacité / le succès, la compétition pour le résultat, d'influence, de l'indépendance
6. Green (réaliste) - Harmonie / l'amour, l'union de mutuelles de développement, de coopération, de spontanéité, de l'acceptation, la prise de conscience, le sentiment d'appartenance
7. Jaune (système) - l'indépendance / la dignité, pour faire partie d'un système vivant, la connaissance de soi, les bonnes questions, d'intégrité, de la flexibilité
8. Blue (ensemble) - la communauté de vie, la force, la conscience collective, à la préservation de la vie sur Terre, en l'adaptant à la réalité, d'intégrité, de l'interconnexion
Exigences (motivation).
Cette ligne de développement représenté par Ken Uilberom et coïncide largement avec la notion de besoins Abraham Maslou (alimentation / habillement / hébergement, sécurité, sexe / amour / amitié / appartenant au groupe, de respect et de prestige, l'expression de soi et l'auto-réalisation) . Uilber invité à examiner les besoins de la population dans le système de l'interaction humaine avec le monde environnant. Dans cette présentation sont les processus d'échange, dans laquelle une personne commence à avoir besoin, en fonction de leur croissance et leur développement.
1. L'échange de matériel - la nourriture, des choses qui fonctionnent.
2. L'émotion échange - le sexe, la sécurité, la puissance, la reconnaissance, la prise en charge
3. Mental échange - d'informations, de connaissances (compétences), la composition, le discours de l'auto-réflexif de change, l'auto-échange
4. Partage spirituel - vision mentale, et de la communication avec Dieu, union avec Dieu
5. L'échange spirituel - l'identité de l'Esprit, Self
Le développement cognitif.
Le développement cognitif de la ligne représentée par moi dans une forme simplifiée, basée sur la description composite de la ligne de barrage, Uilbera et Piaget. Kognitvnoe développement témoigne de notre capacité à apprendre.
1. Sensomotor niveau - le sentiment, la perception
2. Le niveau émotionnel - la motivation, l'émotion, l'image, l'esprit doponyatiyny
3. Représentée au niveau de l'esprit - le symbole de la notion, d'opinion
4. Plus précisément, le niveau opérationnel de l'esprit - la compréhension des règles sociales et les rôles
5. La mise en opérationnel niveau de l'esprit - une façon de penser, de logique, la capacité
6. Postformalny niveau de l'intelligence - la pensée logique et visuelle, la perception des perspectives multiples et polyvalents, la logique, la compréhension des systèmes
7. Intelligence supérieure (esprit-over) - la pensée mentale, de la vision, l'âme du monde
Emotions.
La ligne de développement des émotions reflète toute la gamme des sentiments - de la base de sensations (le précédent niveau de leur réaction a été exclu) à la plus complexe des émotions et des sentiments d ' ?un goût?, qui apparaît en dehors de la double monde. Cette ligne d'émotions proposé par Ken Uilberom.
1. Les sentiments et l'état physiologique - le toucher, la température, le plaisir, la douleur
2. Protoemotsii - tension, la peur, la colère, la satisfaction
3. Emotions de la pensée conceptuelle - l'anxiété, la colère, le désir, l'écart d'acquisition, de la sécurité
4. Emotions de penser les règles et les rôles - l'amour, la joie, la dépression, la haine, l'affiliation
5. Les émotions de la logique formelle, et la pensée visuelle - la passion universelle, la justice globale, la bienveillance, la compassion, vsechelovecheskaya amour, d'altruisme mirotsentrichny
6. Emotions niveau mental - l'émerveillement, d'admiration et d'amour pour toutes les créatures vivantes, de la compassion
7. Emotions amende niveau - Anand, l'extase, l'amour, la bénédiction, la sainteté
8. Emotions niveau de causalité - la liberté infinie, de la libération, de compassion bodhisattvicheskoe
9. Emotions nedovoystvennogo niveau - un goût
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