Contrairement à la croyance populaire, la haute performance de QI n'est pas une garantie de réussite d'une carrière ...
Capacité de droits à cet âge sont chers. Alors dis-moi qui d'entre nous ne rêve d'être un talentueux, doués et génie? En fait, tout ce qui pourrait porter non seulement le respect des autres, mais aussi quelque chose de plus tangible. Par exemple, une augmentation de leurs salaires. Ce n'est pas un secret que les employeurs préfèrent embaucher des personnes qui ont "les oreilles sur le dessus." Savvy rapidement, prendre l'initiative dans leurs mains, faites confiance à l'intuition - et vous la conquête de tout patron. Par ailleurs, contrairement à la croyance populaire, les taux élevés de QI, alors Bish bonne intelligence n'est pas une garantie de réussite d'une carrière. C'est avertis - nécessaire mais pas suffisante. Des études ont montré au cours des dernières années, pas moins le rôle joué par votre qualité de vie, non, communicative. Cela signifie que l'expression traditionnelle "kommunikabelen, capable de travailler en équipe" - ce n'est pas une makeweight votre curriculum vitae, et l'une des principales caractéristiques de vous en tant que ?travail?.
Il ya plusieurs décennies, les psychologues Masachusets état d'un simple observation. En tant que "cobayes" ont été faites par 450 garçons américains. Deux tiers d'entre eux étaient de haute QI et a grandi dans des familles très riches. Le tiers restant des enfants alors même que l'enfant est confronté à des problèmes de famille et ne diffèrent pas de dépôt de génies, c'est le QI de performance dans ce cas, étaient plus que la moyenne. Comme la réunion de 15 ans plus tard, le succès de leur vie n'est pas directement dépendante de la performance IQ. Bien plus importantes sont la capacité à résister au stress et l'habitude de rester optimiste, malgré les revers.
En 1995, l'Américain Daniel Goulman a introduit l'expression ?intelligence émotionnelle?. Les significations qui leur sont rattachés, le concept a été comme suit: "Intelligence émotionnelle est la capacité à interpréter leurs propres émotions humaines et les émotions de ceux qui les entourent, afin d'utiliser l'information pour réaliser leurs propres objectifs". Vous affirmez: ?l'écoute de leurs propres sentiments, bien sûr, utile". Connais-toi toi "... Mais qu'est-ce que l'intelligence? Parce que le terme est généralement associée à l'exploitation rationnelle des attributs de l'homme, avec sa capacité de penser logiquement, avec un penchant pour les mathématiques ..." Mais se tourner vers une interprétation classique du terme "intelligence". Comme la définition de David Wexler, ?l'intelligence est la capacité d'agir à dessein, de manière efficiente et efficace pour atteindre le succès dans ces conditions." Inutile de dire que cette interprétation ne concerne pas seulement l'esprit dans le sens strict du terme, mais de nombreux facteurs vneintellektualnyh.
En fait, l'idée n'est pas nouvelle. Même dans les lointaines années 30, Robert Thorndike écrit de ?intelligence sociale?, se référant à des personnes sujettes à l'adaptabilité. Dans le 40 e, des chercheurs de l'Ohio State s'est tourné vers la question du leadership. Leur tâche principale était de savoir exactement ce que la nature donne des caractéristiques les plus talentueux gestionnaires. En fait, le rang le plus élevé, d'un travailleur social, plus les exigences de sa position à l'intelligence émotionnelle.
Toutefois, il ne faut pas tomber dans les extrêmes de l'extrême. Bien sûr, l'arbitraire des taux élevés de flexibilité émotionnelle ne remplacera pas tout de compétence professionnelle ou leur aptitude à peser le pour et le contre et tirer des conclusions "de sa tête." Toutefois, d'autres choses étant égales par ailleurs, pour mieux être ami avec un sens de l'humour plutôt que d'avoir des points de QI supplémentaires 10-15. De manière générale, quand on parle de l'intelligence émotionnelle, ils comportent deux aspects. L'objectif est de contrôler leurs émotions et à la création d'un climat affectif favorable.
La pratique montre que le plus grand succès dans la vie recherchée par ceux qui sont en mesure de prendre un moment critique dans leurs mains et ne pas succomber à la colère, l'irritation ou d'abattement. Fait intéressant, si une personne dotée de ces qualités, elles s'appliqueront à toutes les situations, non seulement dans le domaine de l'apprentissage, de travail, etc La meilleure illustration de ce qui pourrait être, peut-être, la fameuse "zefirny test, mené par des chercheurs de Stanford University. Du point de vue d'un bébé en bonne santé, ce test a été prononcé l'intimidation. Pour cela, il a été aussi longtemps que possible de s'asseoir en face de la table avec les cookies, ne peut pas pritragivayas. Peu de temps record de l'auto-identifiés, et quel que soit le ridicule , ils ont été les plus réussies predprenimatelyami après une dizaine d'années.
Le contrôle des émotions est normalement de ne pas donner vyplesnutsya impressions négatives. Il s'agit d'un psihotrenninge de maintenir eux-mêmes dans une bonne humeur. Par exemple, Martin Seligman a développé un concept de "l'optimisme scientifique". Son essence - que vymestit résumé mécontentement en cas de défaillance de l'auto-critique constructive. C'est, encore une fois lorsque vous cassé, ne pleure pas irritably: "Tout est mauvais, la vie - la boue", et d'obtenir un morceau de papier et d'examiner leurs propres lacunes. Ce qui a été fait, comme prévu, et que - pas? En conséquence, vous avez diminué la tristesse, oui, le même, la prochaine fois que vous serez prudent - parce que vous avez à de nouvelles informations.
Parfois - avant un test important - est d'abord mis sur le magnifique résultat de l'affaire. Pensées, appeler le front avec le rouge vif de cinq ans, lors de l'examen!
Incidemment, ce point est à prendre en compte les chefs de tous les échelons: dans le droit de la part des supérieurs, l'augmentation de la productivité en une fois et demie. Preuve de cela - un autre test. Lors d'une formation pour préparer le personnel de spécialistes dans le nombre d'étudiants ont inclus un acteur professionnel. Lorsque l'on travaille avec des bénévoles, a servi de personnel, il a délibérément changé le contexte émotionnel de la ?personnel?. Dans un cas, il ?contaminer? leur enthousiasme, et dans une autre - Ugryumov peur, à la troisième - a montré de l'irritabilité, de la quatrième - est l'adoration, assurer la paix charisme ... Eux-mêmes des attentes: le degré de ?cohérence? et de l'équipe de vitesse est directement tributaire de l'appui de la tête.
Enfin convient de mentionner un autre hypostase de l'intelligence émotionnelle. L'empathie - la capacité de "vzhivaniya" dans un autre. Si vous êtes en mesure de "sauter en" dans la peau et l'autre mieux que lui pourrait exprimer, à comprendre ce qu'il attend de vous - le succès est assuré. La pratique montre que de ces gens de première classe des gestionnaires.
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